Accueil > News > Cinéma > Millenium : Claire Foy le prochain visage de Lisbeth Salander ?

Millenium : Claire Foy le prochain visage de Lisbeth Salander ?

L’adaptation américaine du quatrième volume de « Millenium » a peut-être trouvé son héroïne principale : Lisbeth Salander sera probablement incarnée par l’actrice britannique Claire Foy.

Et de trois ! Après Noomi Rapace et Rooney Mara, Claire Foy est pressentie pour se glisser dans la peau de la fameuse hackeuse Lisbeth Salander. Réalisé par Fede Alvarez, il sera la suite du Millenium de David Fincher, sorti en 2011 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (The girl with the dragon tattoo).

De Reine à Hackeuse

Après avoir joué la reine Elisabeth II dans la série Netflix The Crown, Claire Foy devrait donc interpréter un personnage radicalement différent. Tatouée, violente, Lisbeth Salander est un personnage connu pour sa vision radicale des choses, ainsi qu’un vrai défi en terme de jeu. Noomi Rapace, interprète du personnage dans la trilogie suédoise de Niels Adren Opley, en sait quelque chose : pour les besoins du film, elle a suivi des cours de kick-boxing, a passé son permis moto et s’est même fait faire plusieurs piercings.

The Girl In The Spider’s Web

Si les rumeurs disent vraies, Claire Foy retrouvera donc le réalisateur Fede Alvarez dans l’adaptation du dernier Millenium : Ce qui ne me tue pas (the girl in the spider’s Web) sorti en 2015. Il s’agit de la suite des romans désormais cultes de Stieg Larsson, une trilogie reprise par l’auteur David Lagercrantz à la suite du décès en 2004 de Larsson. Bien que longuement critiqué, le roman de Lagercrantz a été un vif succès en librairies. Cette adaptation sera une suite directe du Millenium réalisé par David Fincher en 2011. Une suite totalement renouvelée, avec un nouveau réalisateur et un casting différent, puisqu’en plus de Rooney Mara, Daniel Craig ne rempilera pas pour son rôle de Michael Blomkvist. Pour l’instant, aucun nom n’a fuité pour reprendre le rôle du journaliste…

Attendu pour 2018, The Girl in the Spider’s Web sera sûrement dans la lignée du film de Fincher. En effet, Fede Alvarez est un réalisateur habitué aux films d’horreur : on lui doit le dernier Evil Dead (2013), ainsi que le flippant Don’t Breathe (2016). De quoi espérer une Lisbeth Salander très sombre… Vivement 2018 !

 

Voir aussi

The Silent Man : Liam Neeson est le « Deep Throat  » de l’affaire Watergate

L'affaire Watergate est l'un des plus gros scandales que l'Amérique ait connu. Elle avait entraîné en 1974 la démission du Président Richard Nixon. "The Silent Man" se concentrera sur Mark Felt, plus connu sous le surnom de "Gorge Profonde", la source qui a permis de rétablir la vérité.