Millenium : on a un premier aperçu de Claire Foy dans la peau de Lisbeth Salander

Millenium : on a un premier aperçu de Claire Foy dans la peau de Lisbeth Salander

Claire Foy va interpréter Lisbeth Salander dans le nouveau film Millenium réalisé par Fede Alvarez, et nous avons un premier aperçu de son look.

Alors que nous étions habitués à la voir arborer la coiffure guindée de la reine Elizabeth II dans la série Netflix The Crown, Claire Foy va totalement changer de style pour le nouveau film tiré de la saga Millenium dans lequel elle interprète la mystérieuse Lisbeth Salander.

Nouveau look pour une nouvelle vie

C’est à l’occasion du premier photocall officiel du film The Girl in the Spider’s Web qu’une partie du casting a pris la pose. Autour de Claire Foy, on découvre le réalisateur Fede Alvarez, ainsi que les acteurs Sverrir Gudnason, Lakeith Stanfield et Stephen Merchant.

Contrairement à la coiffure très punk que portait Noomi Rapace et Rooney Mara, les deux précédentes interprètes de Lisbeth Salander, on dirait que Claire Foy aura simplement une bonne petite coupe au bol pour hacker le gouvernement.

Dans ce nouveau chapitre de la franchise Millenium, adapté du quatrième livre de la saga suédoise, Ce qui ne me tue pas de David Largercrantz, Mikael Blomkvist (Sverrir Gudnason) fait face au changement de propriétaire de la revue Millenium et envisage de changer de métier. Mais il se retrouve au milieu d’une nouvelle enquête impliquant le service de renseignement des États-Unis et entre de nouveau en contact avec Lisbeth Salander.

Écrit par le brillant Steven Knight (Peaky Blinders) et mis en scène par le non moins brillant Fede Alvarez (Don’t Breathe), ce nouveau film Millenium est attendu sur nos écrans à l’automne prochain. On attend impatiemment la première bande-annonce.

On rappelle que le dernier long-métrage de la saga sorti en 2011 et mis en scène par David Fincher avait récolté plus de 232 millions au box-office mondial (pour un budget de 90 millions). Rooney Mara interprétait l'énigmatique Lisbeth, tandis que Daniel Craig campait Mikael Blomkvist. Il s'agissait d'un remake du premier film de la trilogie suédoise éponyme, elle-même basée sur les romans du regretté Stieg Larsson, véritables best-sellers à travers le monde.

Avec un réalisateur comme Fede Alvarez (dont le travail n'est pas sans nous rappeler celui de Fincher) ainsi que de nouveaux interprètes, Sony est bien parti pour relancer la franchise Millenium. Si ce long-métrage est un succès au box-office, nous devrions rapidement voir la suite se mettre en place, toujours basée sur les romans de David Largercrantz, dont le dernier paraîtra en 2019.