ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Millénium : on sait quel acteur succédera à Daniel Craig

Millénium : on sait quel acteur succédera à Daniel Craig

Nous connaissons enfin l’identité de l’acteur qui reprendra le rôle de Mikael Blomkvist, à la suite de Michael Nyqvist (millénium, le film, millénium 2, millénium 3) et Daniel Craig (Millénium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes). Il s’agit de l’acteur suédois Sverrir Gudnason, découvert récemment dans Borg/McEnroe.

Ce sont nos confrères de Variety qui ont dévoilé l’info : Sverrir Gudnason, encore peu connu du grand public, incarnera le journaliste Mikael Blomkvist dans The Girl in The Spider’s Web de Fede Alvarez (don't breathe - la maison des ténèbres).

The Girl in The Spider’s Web est l’adaptation de Ce qui ne me tue pas de David Largercrantz, quatrième livre de la saga suédoise Millénium et le premier opus non écrit par Stieg Larsson, décédé en 2004. Dans ce roman Mikael Blomkvist fait face au changement de propriétaire de la revue Millenium et envisage de changer de métier, jugé has-been par ses détracteurs. Il se retrouve au milieu d’une nouvelle enquête impliquant le service de renseignement des États-Unis et entre de nouveau en contact avec Lisbeth.

Sverrir Gudnason donnera la réplique à Claire Foy (the crown) qui a raflé le rôle de Lisbeth Salander, Sylvia Hoeks (blade runner 2049) sera quant à elle Camilla Salander, la sœur jumelle de Lisbeth. Claes Bang (the square) serait un des antagonistes du film et enfin Cameron Britton, découvert dans MINDHUNTER, incarnera un expert en informatique et associé de Lisbeth Salander.

C’est le brillant Steven Knight (peaky blinders), avec l’aide de Jay Basu et Fede Alvarez, qui a écrit le scénario du film, produit par Sony Pictures. Le tournage devrait débuter en janvier prochain entre Berlin et Stockholm avec une sortie américaine prévue pour le 19 octobre 2018.

Que pensez-vous du casting de Sverrir Gudnason dans le rôle de Mikael Blomkvist ? Vous envisagiez un autre acteur ?

Manon Godoc (6 décembre 2017)

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Interdit de territoire chinois après "Sept ans au Tibet", Jean-Jacques Annaud est le premier surpris de se voir proposer en 2009 l'adaptation au cinéma d'un best-seller, "Le Totem du Loup", un succès littéraire chinois furieusement décrié par le pouvoir en place lors de sa sortie en 2004. Ravi de pouvoir raconter cette histoire dans "Le Dernier Loup", il va en profiter pour pousser son légendaire perfectionnisme au maximum et oser une demande très particulière.