Millenium : pourquoi le dernier opus sera plus sombre que le livre ?

L'adaptation du roman "Ce qui ne me tue pas" par Sony promet une approche très noire.

Tout le monde sait que les films mettant en scène le personnage de Lisbeth Salander ne sont pas tout roses. L'univers Millenium de l'écrivain Stieg Larsson est plutôt sombre et inquiétant et les films lui rendent bien. Fidèles à l'atmosphère des livres, les adaptations cinématographiques sont loin d'être des Disney. Mais cette fois-ci, après le travail de David Fincher, le prochain film du réalisateur Fede Alvarez , Ce qui ne me tue pas, risque d'être encore plus sinistre.

Fede Alvarez prévoit du sombre

Sony s'apprête à lancer son dernier chapitre pour la saga Lisbeth Salander. Cette fois-ci, c'est Claire Foy (The Crown) qui sera en tête d'affiche. Et c'est le réalisateur uruguayen (Evil Dead, Don"t Breathe) qui a été sollicité par Sony pour cette nouvelle adaptation. Le réalisateur a bien l'intention de laisser son empreinte et son approche risque d'être assez lugubre.

Connu pour souvent mettre en avant le sentiment de culpabilité dans ses films, Alvarez aime également que ses personnages affrontent leurs démons. Ceux-ci ont tendance à pré-sentir une menace qui pèse sur eux et à finalement se retrouver face à leurs pires peurs. Et ce qu'ils découvrent est souvent bien pire que ce qu'ils pensaient. Des éléments qu'Alvarez a bien l'intention de mettre en avant dans Ce qui ne me tue pas. De quoi nous donner une idée de ce qui nous attend avec l'ange de la vengeance qu'incarnera Lisbeth Salander (Claire Foy). Notamment après cet extrait du trailer du futur thriller de Fede Alvarez.

La nouvelle mission de Lisbeth la mettra sur le chemin d'une parente disparue, Camilla, qui sera interprétée par Sylvia Hoeks. Ainsi que d'un jeune garçon du nom de August (Christopher Convery) qui pourrait être la clé d'une vaste conspiration.

Sony mise beaucoup sur le talent et le style de Fede Alvarez pour donner au film une certaine valeur. D'après ce trailer, Ce qui ne me tue pas risque d'être très noir et inquiétant, notamment avec l'interprétation fascinante de Claire Foy. Rendez-vous le 31 octobre 2018 pour découvrir cette nouvelle adaptation !