Millenium : Rendez-vous en mai 2009

L'adaptation cinématographique du roman Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, premier tome de la trilogie Millenium du Suédois Stieg Larsson, sortira dans les salles françaises le 13 mai 2009, a annoncé son distributeur UGC.

Réalisé par le cinéaste danois Niels Arden Oplev, le long-métrage Män som hatar kvinnor réunit des grands noms du cinéma scandinave. Les acteurs suédois Michael Nyqvist et Noomi Rapace prêtent leurs traits à Mikael Blomkvist, journaliste modèle du magazine Millenium, et Lisbeth Salander, punkette et pirate informatique de génie.

Le long-métrage affrontera l'autre adaptation d'un best-seller le mercredi 13 mai 2009. Ron Howard dévoilera Anges et Démons, prélude au Da Vinci Code, inspiré de l'oeuvre de Dan Brown.

Les deux derniers volets de Millenium, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La reine dans le palais des courants d'air, feront quant à eux l'objet d'une mini-série télévisuelle composée de six épisodes de 90 minutes. Ils sortiront ensuite en DVD.

Phénomène littéraire, la trilogie Millenium s'est vendue à plus de 7,6 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa parution en 2005.

=> Toutes les infos sur Män som hatar kvinnor (Les hommes qui n'aimaient pas les femmes)

(Le 26 Novembre 2008 - Relax News)

 

Voir aussi

Meurtrie : Halle Berry fait du MMA dans le premier trailer du film Netflix

Meurtrie : Halle Berry fait du MMA dans le premier trailer du film Netflix

Pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice, Halle Berry jouera aussi le premier rôle dans le film « Meurtrie ». Une fiction dans laquelle elle n’hésitera pas à enfiler les gants pour se battre, comme le prouve sa bande-annonce.