MENU
Accueil > News > Cinéma > Minamata : une première image du film avec Johnny Depp

Minamata : une première image du film avec Johnny Depp

Johnny Depp apparaît dans une première image du film « Minamata », sur la période japonaise de la vie de William Eugene Smith. Minamata raconte le travail du célèbre photographe américain sur le fléau d’origine industrielle qui s’est abattu sur les habitants de la baie de Minamata au Japon.

Cannes, sa fête, ses stars et ses projections… Et son marché ! C’est en effet à cette même période, pas très loin des marches et du tapis rouge, que le destin de beaucoup de films est décidé, au gré des rencontres et des ventes. Mais de ces échanges très professionnels sortent aussi des informations propres à ravir les fans de cinéma, au détour d’une image, d’une annonce.

Comme révélée par le Hollywood Reporter, une nouvelle image montre ainsi Johnny Depp dans le prochain film d’Andrew Levitas, Minamata. L’acteur y incarne le célèbre photojournaliste américain William Eugene Smith, décédé en 1978. L’homme, connu notamment pour son travail pendant la Seconde Guerre mondiale, l’est aussi, surtout peut-être, pour son travail sur la maladie de Minamata. Une maladie due à une intoxication au mercure d’origine industrielle qui a touché pendant plusieurs décennies des milliers de Japonais et Japonaises habitant la baie de Minamata.

Eugene Smith a vécu là-bas pendant deux ans, avec sa femme Aileen M. Smith, et ils ont travaillé tous les deux sur une forme de long essai photographique pour documenter cette maladie, et établir la responsabilité de l’usine pétrochimique locale. Menacé puis agressé par la compagnie à l’origine de l’intoxication, son travail lui vaudra une blessure à l’œil droit et une reconnaissance mondiale.

Johnny Depp dans un registre qu’il affectionne

C’est donc sous les traits du photographe qu’on découvre l’acteur, dans une image où l’accompagne l’actrice Minami, vue notamment dans Battle Royale. Johnny Depp a tout l’accoutrement nécessaire du photographe de terrain : les appareils photo, le treillis, la large sacoche. Il a aussi l’allure de l’homme qu’il incarne, avec son béret, les lunettes et le collier de barbe.

Avec aussi The Professor cette année, l’acteur de Pirates des Caraïbes revient à un cinéma plus indépendant, plus engagé, et dans un registre qu’il maîtrise. Il était en effet très convaincant dans La Neuvième porte, et déjà journaliste dans Rhum Express, inspiré de la vie du journaliste gonzo Hunter S. Thompson. Les soucis et les lunettes lui vont si bien ! Actuellement en post production, Minamata n’a pas encore de date de sortie.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Blade : Marvel annonce le film avec Mahershala Ali

Espéré pendant très longtemps, le retour de Blade, le chasseur de vampires, va enfin avoir lieu ! Marvel a annoncé lors de la Comic-Con que la franchise sera reprise dans le MCU. C'est désormais Mahershala Ali qui s'empare du rôle principal, succédant à Wesley Snipes.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis