Ce soir à la TV : Eva Green dans la peau d'une "Mary Poppins déjantée"

Ce soir à la TV : Eva Green dans la peau d'une "Mary Poppins déjantée"

Après avoir joué les sorcières vampires dans "Dark Shadows", Eva Green retrouve Tim Burton en 2016 pour l'adaptation du roman best-seller "Miss Peregrine et les enfants particuliers". Dans ce film, la comédienne française interprète une "Mary Poppins déjantée".

Miss Peregrine : Eva Green retrouve Tim Burton

En 2016, soit quatre ans après avoir tourné pour la première fois sous sa direction dans Dark Shadows, Eva Green collabore de nouveau avec Tim Burton pour le film Miss Peregrine et les enfants particuliers. Si dans Dark Shadows elle tenait un second rôle, la comédienne française incarne cette fois le rôle-titre de ce film, adapté du roman éponyme de Ransom Riggs, paru en 2011.

L'intrigue se déroule dans un monde fantastique où l'on découvre un orphelinat dirigé par Miss Peregrine (Eva Green), une femme aux capacités extraordinaires, qui a notamment la capacité de se transformer en Faucon, l'oiseau le plus rapide au monde. Elle protège des enfants dotés de pouvoirs uniques, vivant dans une boucle temporelle isolée des menaces extérieures.

Suite au décès de son grand-père, le jeune Jacob (Asa Butterfield) se retrouve plongé dans cet univers mystérieux après la découverte de l'orphelinat et de ses attachants habitants.

Une "Mary Poppins déjantée"

Très admirative du travail de Tim Burton depuis son adolescence, Eva Green qualifie leur première rencontre de "magique" alors que le réalisateur souhaitait lui offrir le rôle d'Angélique Bouchard, la sorcière de Dark Shadows. La comédienne n'a donc pas réfléchi à deux fois avant d'accepter une nouvelle collaboration avec le metteur en scène. Pour lui présenter le personnage, ce dernier lui aurait simplement dit qu'il s'agissait d'une "Scary Poppins" (une Mary Poppins effrayante), un surnom qu'Eva Green a ensuite transformé en "Mary Poppins déjantée".

Pour les besoins du tournage, la comédienne a dû relever un défi de taille : travailler son accent anglais pour parvenir à parler très rapidement, pour évoquer la vitesse du Faucon pèlerin, mais également son défi de lutter en permanence contre-la-montre, pour protéger ses pensionnaires particuliers, qui pourraient tomber entre de mauvaises mains.

En 2019, Eva Green et Tim Burton ont collaboré une troisième fois sur Dumbo, l'adaptation en prises de vues réelles du dessin-animé classique de Disney. Dans ce film, la comédienne interprétait une trapéziste française, qui prend le petit éléphanteau aux grandes oreilles sous son aile.