MENU
Accueil > News > Cinéma > Missing Link : le nouveau film des studios Laika se dévoile

Missing Link : le nouveau film des studios Laika se dévoile

Missing Link : On en sait davantage sur le nouveau film des studios Laika.

« Missing Link », le nouveau long-métrage du studio auquel on doit « Coraline » et « Kubo et l’armure magique », bénéficie enfin d’une date de sortie aux Etats-Unis. Annoncé comme leur projet le plus ambitieux, les studios Laika nous emmèneront avec ce film dans les confins des montagnes tibétaines au côté d’un trio quelque peu surprenant.

Les studios Laika, qui combinent à merveille 3D et stop-motion, planchent actuellement sur un projet extrêmement alléchant. Avec Missing Link, le studio nous plongera dans la quête d’un trio à la recherche de Shangri-La, lieu imaginaire perdu dans les montagnes tibétaines. Des explorateurs ainsi qu’un yéti partiront à l’aventure dans ce film. Comme toujours avec Laika, ces personnages seront doublés par un casting prestigieux.

Une quête dans laquelle un yéti est à la recherche de ses origines

Missing Link est le premier long-métrage des studios Laika dans lequel les héros ne sont pas des enfants. En effet, le film nous présentera les aventures de Sir Lionel Frost, un explorateur qui fait équipe avec M. Link, un yéti. Ensemble, ils se lanceront dans une quête à la recherche de Shangri-la, lieu imaginaire situé aux confins du Tibet pensé par l’écrivain James Hilton. Pour retrouver la terre des ancêtres de M. Link, l’explorateur et le yéti voyageront avec Adelina Fortnight. Cette aventurière est la seule personne à posséder une carte pouvant les mener jusqu’à leur destination secrète.

Zach Galifianakis prêtera sa voix au yéti, Zoe Saldana à l’aventurière et Hugh Jackman à l’explorateur. Emma Thompson, Stephen Fry, Timothy Olyphant, Matt Lucas et Ching Valdes-Aran complètent la distribution. Travis Knight, président des studios Laika, assurent que Missing Link est leur projet le plus ambitieux. 110 décors ont notamment été conçus pour le film.

Missing Link est le cinquième long-métrage du studio américain. Son dernier, Kubo et l’Armure magique, est sorti en 2016. Nommé l’Oscar du Meilleur film d’animation et des Meilleurs effets spéciaux, le film n’avait malheureusement pas cartonné au box-office. Il avait en effet récolté près de 70 millions de dollars pour un budget estimé à 60 millions. Avant cela, les studios Laika avaient produit Coraline, L’étrange pouvoir de Norman et Les Boxtrolls. Ces trois longs-métrages avaient eux aussi été nommés à l’Oscar du Meilleur film d’animation.

En France, Missing Link ne bénéficie pas encore d’une date de sortie. En revanche, Indiewire révèle que les spectateurs américains pourront le découvrir à partir du 19 avril 2019. Quelques mois plus tard, le studio Dreamworks Animation dévoilera à son tour son histoire de yéti avec Abominable. En France, la sortie de ce long-métrage est d’ores et déjà programmée au 16 octobre 2019.

Voir aussi

Aquaman et L’Empereur de Paris débarquent en Blu-ray en éditions spéciales Fnac

La Fnac vous offre de rythmer votre long week-end de Pâques avec deux Steelbook Blu-ray exclusifs sortis ce 19 avril. L'action ne manque pas, que ce soit sous la mer avec "Aquaman" ou dans le Paris de Napoléon avec "L'Empereur de Paris".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis