Mission Impossible 4 : la Paramount n'y croirait pas

Mission Impossible 4 : la Paramount n'y croirait pas

Les studios Paramount Pictures n'auraient pas été enthousiasmés par le scénario du quatrième épisode de la saga Mission : Impossible, affirme le site spécialisé Deadline.com.

Le retour de l'agent Ethan Hunt, incarné par Tom Cruise, n'aurait pas reçu l'aval définitif de la major hollywoodienne. Le coût du projet ainsi que des questions autour de la capacité de l'acteur à retrouver les faveurs du public pèseraient sur la décision de Paramount Pictures. Le studio s'interrogerait aussi sur les qualités de Brad Bird, metteur en scène de Ratatouille, en tant que réalisateur d'un film avec comédiens en chair et en os, soit "live action" selon la terminologie ad hoc.

D'après Deadline.com, Paramount Pictures suspend sa décision aux résultats de Night & Day. Cette comédie d'action signée James Mangold est sorti le 23 juin aux Etats-Unis et doit remettre en selle Tom Cruise. En cas de véritable succès, Mission : Impossible 4 pourra se faire selon les plans des scénaristes Josh Applebaum et Andre Nemec.
Dans l'autre cas, l'annulation pure et simple semble toutefois difficile. La major tente en effet de normaliser ses relations avec Tom Cruise et de conserver sa bonne entente avec J.J. Abrams, producteur exécutif du projet. Une coupe budgétaire et une refonte du scénario seraient alors envisagées, avec notamment la mise en avant d'un personnage dans le film, un jeune agent censé épauler Ethan Hunt.

Le destin de Mission : Impossible 4 sera scellé lundi 28 juin, au lendemain du premier week-end d'exploitation de Night & Day. Les Français pourront découvrir le film à partir du 28 juillet. La sortie nord-américaine du quatrième Mission : Impossible reste fixée au 16 décembre 2011.

(24 Juin 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Presque trente ans après le premier volet, la troupe du Splendid s'est retrouvée en 2006 pour "Les Bronzés 3", "Amis pour la vie". Et c'est en partie grâce à Astérix, comme l'a expliqué Michel Blanc.