Ethan Hunt va encore frôler la mort plus d'une fois, comme le prouve cette nouvelle affiche de "Mission Impossible 6 - Fallout".
Tom Cruise va encore bien s'envoyer en l'air dans Mission Impossible 6 – Fallout ! Si dans l'épisode précédent, Rogue Nation, il se payait une magnifique séquence introductive en avion, ce nouvel opus nous tease une sacrée scène d'hélicoptères, comme la bande-annonce nous l'a bien vendu. Un moment à l'honneur du premier poster international dévoilé par Paramount Pictures (via ComingSoon).
Sur l'affiche, on peut ainsi voir notre cher Tom Cruise suspendu au patin d'un hélicoptère alors que le vide et les montagnes l'entourent. Mais on ne s'inquiète pas trop pour notre bon agent Ethan Hunt qui nous a montré plus d'une fois qu'il était invincible.
Tom Cruise, roi des cascades
Si on note le léger abus de photoshop sur le poster, on reconnaît néanmoins que la scène s'annonce impressionnante, d'autant que l'on sait que l'acteur aime faire ses propres cascades et que celle-ci ne devrait pas faire exception.
Il faut rappeler que le tournage de Mission Impossible 6 – Fallout avait d'ailleurs été suspendu en août dernier suite à une mauvaise réception de Tom Cruise lors d'une cascade sur un toit londonien. Sautant entre deux immeubles, celui-ci n'avait pas réussi à bien atterrir et sa cheville s'était heurtée à un mur, ce qui causa plusieurs semaines d'arrêt. Néanmoins, la scène fut gardée et on la retrouve dans la bande-annonce. Tom Cruise lui-même avait dévoilé le making of de cette cascade à la télévision américaine en janvier dernier où l'on voyait bien sa cheville prendre le choc. Un moment douloureux, mais qui sert finalement à la promotion du film.
Seul contre tous
Dans Mission Impossible 6 – Fallout, Ethan Hunt et son équipe sont remis en cause suite à l'échec d'une mission. Les services, dont la CIA, pointent ainsi du doigt des opérations qui font davantage de dégâts qu'ils n'en évitent tandis que le groupe IMF – Impossible Mission Force – se lance dans une course contre la montre.
Au casting on retrouvera les habituels Simon Pegg, Alec Baldwin et Ving Rhames tandis que Rebecca Ferguson et Michelle Monaghan répondent à nouveau présentes avec, on l'espère, toujours autant d'efficacité concernant la première. Au niveau des nouvelles têtes, la saga accueille Henry Cavill (avec sa moustache), Angela Bassett et Vanessa Kirby. Derrière la caméra, le réalisateur Christopher McQuarrie a rempilé après son excellent Mission : Impossible Rogue Nation.