Mission Impossible 7 recrute chez Les Gardiens de la Galaxie

Mission Impossible 7 recrute chez Les Gardiens de la Galaxie

La franchise "Mission : Impossible" continue de piocher chez Marvel pour ses prochains films. D'abord il y a eu Hayley Atwell, la Peggy Carter du MCU. Et maintenant c'est au tour de Pom Klementieff de se joindre au casting. De quoi apporter du sang frais pour les deux prochains opus.

La saga Mission : Impossible continue de bien de se porter. C'est en grande partie grâce à Christopher McQuarrie, qui s'occupe des films depuis le cinquième. Le courant semble très bien passer avec la star de la franchise, Tom Cruise, sinon le réalisateur n'aurait pas été engagé pour diriger coup sur coup les épisodes 7 et 8. Un petit doute existait durant un temps sur sa présence mais cet accord pour deux films prouve qu'il est plus que jamais l'homme de la situation. Il a pu signer le scénario des nouveaux Mission : Impossible et va les tourner l'un après l'autre pour ne pas faire retomber la pression. Avec cette manière de procéder, on imagine que l'histoire sera prolongée d'un film à l'autre et que nous n'aurons pas deux trames qui n'ont rien à voir. M'enfin, on dit ça, mais en vrai, on sait rien du tout sur ce qu'il prépare !

Deux actrices de Marvel rejoignent Mission : Impossible

C'est davantage en regardant du côté du casting qu'on en sait le plus sur Mission : Impossible 7 et 8. Tom Cruise sera entouré d'acteurs déjà identifiés dans l'univers (Rebecca Ferguson, Vanessa KirbySimon PeggVing Rhames). Ils seront rejoints par une première recrue, Hayley Atwell, surtout connue depuis qu'elle a rejoint le MCU dans la peau de Peggy Carter. À l'affiche de Captain America: First Avenger, elle a par la suite était employée dans les séries Marvel: Les Agents du S.H.I.E.L.D et Marvel’s Agent Carter. Christopher McQuarrie continue de piocher chez Marvel pour le reste de son casting et vient de recruter Pom Klementieff pour les deux films. Il s'est chargé personnellement de l'annonce avec un post sur son compte Instagram :

Âgée de 33 ans, la française Pom Klementieff n'est pas encore une personnalité très connue à Hollywood. On a pu la découvrir en Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie 2 puis dans les deux derniers Avengers. Mais son maquillage prédominant empêchait de mettre en avant son visage. Vous avez aussi pu la voir dans l'épisode Striking Vipers de la saison 5 de Black Mirror et elle sera à l'affiche du prometteur Uncut Gems des frères Safdie. Nous ne disposons d'aucune information sur la nature de son rôle du côté de Mission : Impossible, si ce n'est qu'il est assez important pour qu'elle soit dans les deux films.

La Paramount a déjà bloqué les dates pour ses deux films. Mission : Impossible 7 arrivera le 21 juillet 2021 dans les salles, puis le huitième sortira le 3 août 2022.