ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mission Impossible 7 : une nouvelle image renvoie au deuxième opus de la saga

Retour aux sources du mythe Ethan Hunt

Mission Impossible 7 : une nouvelle image renvoie au deuxième opus de la saga

Une nouvelle image de « Mission : Impossible 7 » vient d'être dévoilée par le cinéaste Christopher McQuarrie, et elle renvoie à un élément de l'intrigue de « Mission : Impossible 2 ».

Mission : Impossible 7 : bientôt le retour d'Ethan Hunt

Après Mission : Impossible – Rogue Nation et Mission : Impossible : Fallout, Christopher McQuarrie est de retour une troisième fois derrière la caméra pour mettre en scène Mission : Impossible 7. Pour l'occasion Tom Cruise, Simon Pegg, Vanessa Kirby, Ving Rhames, Rebecca Ferguson sont tous de nouveau au casting de ce septième opus. Mission Impossible est une saga culte, initiée en 1996 par Tom Cruise et Brian De Palma. Plusieurs réalisateurs se sont succédés avant que Christopher McQuarrie ne s'installe aux commandes : John Woo, J.J. Abrams et Brad Bird ont apporté leur style à la licence avant lui. En tout, les six films Mission : Impossible ont rapporté plus de 3,5 milliards de dollars de recettes au box-office.

Une nouvelle image qui renvoie dans le passé

Un nouveau cliché de Mission : Impossible 7 pourrait faire allusion à un autre opus de la franchise. En effet, sur cette photographie apparaît une main d'un personnage inconnu, qui tient un pistolet-seringue utilisé pour administrer des virus mortels comme la Chimère. Ce virus est l'élément central de l'intrigue de Mission : Impossible 2.

Ethan Hunt (Tom Cruise) - Mission Impossible 7
Ethan Hunt (Tom Cruise) - Mission Impossible 7 ©Paramount Pictures

Sorti en 2000 et réalisé par John Woo, ce deuxième volet racontait comment Ethan Hunt était chargé de récupérer un virus génétiquement modifié appelé La Chimère. Ce virus tue ceux qui y sont exposés en entraînant une destruction massive et douloureuse des globules rouges.

Évidemment, il n'y a pour le moment aucune certitude que cette photographie concerne ce virus précis. Mais Mission : Impossible 7 sera la première partie de la conclusion de l'histoire d'Ethan Hunt, avant la sortie de Mission : Impossible 8.  Le retour d'Eugène Kittridge, personnage du premier opus, est déjà un élément probant qu'il sera bien question de boucler la boucle, et qu'à cette fin Christopher McQuarrie réserve à son public des suprises. Avec potentiellement le retour de ce virus mortel ? Pour l'instant, les détails de l'intrigue de ce nouvel épisode restent tenus secrets.

 

Voir aussi

Black Panther 2 : les fans lancent une pétition pour l'après-Chadwick Boseman

Black Panther 2 : les fans lancent une pétition pour l'après-Chadwick Boseman

La disparition prématurée de Chadwick Boseman en 2020 a attristé les fans de Marvel. Alors que "Black Panther 2" reste l'un des projets du studio, comment envisager la suite sans sa tête d'affiche ? Une pétition vient d'émerger pour que T'Challa reste dans le MCU.