Mission Impossible 8 : le réalisateur annonce un film démentiel

Mission Impossible 8 : le réalisateur annonce un film démentiel

Alors que "Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1" n’est pas encore sorti, le réalisateur Christopher McQuarrie promet que le huitième volet de la licence sera encore plus dingue.

Mission: Impossible – Dead Reckoning : un opus en deux parties

Le cinéaste Christopher McQuarrie, qui avait déjà travaillé avec Tom Cruise en 2012 sur Jack Reacher, récupère les commandes de la licence Mission: Impossible en 2015 avec Mission: Impossible – Rogue Nation. Depuis, il est devenu le réalisateur attitré de la saga. Une nouveauté puisque jusqu’à ce cinquième volet, chaque épisode était mis en scène par un cinéaste différent : Brian De Palma sur Mission: Impossible (1996), John Woo sur Mission: Impossible 2 (2000), J.J. Abrams sur Mission: Impossible III (2006) et Brad Bird sur Mission: Impossible – Protocole Fantôme (2011).

Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1
Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 ©Paramount Pictures

Ainsi, Christopher McQuarrie a déjà dirigé deux volets de la licence. Mission: Impossible - Rogue Nation donc, mais aussi Mission: Impossible - Fallout (2018). Tandis que Mission: Impossbile – Dead Reckoning Partie 1 est attendu le 12 juillet prochain dans les salles obscures, Christopher McQuarrie travaille actuellement sur la deuxième partie. Et il promet que le film sera démentiel !

Encore plus dingue ?

Alors qu’il n’est même pas encore sorti, Mission: Impossbile – Dead Reckoning Partie 1 fascine déjà les spectateurs. Notamment grâce aux images du making-of dans lesquels Tom Cruise se jette du haut d’une falaise en moto. Des images qui ont fait le tour du monde. Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 2 sera la suite directe de Mission: Impossbile – Dead Reckoning Partie 1. Une première dans la licence. Après l’achèvement de la première partie, la production est directement repartie en tournage pour Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 2. Christopher McQuarrie a notamment posé ses caméras en Afrique du Sud et en Arctique, comme il l’explique au micro de Empire :

Tom et moi essayons toujours de nous débarrasser du plus difficile en premier. L'Afrique du Sud a été intense. La séquence aérienne est juste scandaleuse. Il faut bien retenir que lorsque vous verrez la première partie, dites vous qu’un autre mastodonte vous attend juste derrière.

Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1
Ethan Hunt (Tom Cruise) - Mission: Impossible - Dead Reckoning Partie 1 ©Paramount Pictures

La mention de cette scène aérienne intrigue. Est-ce que Tom Cruise va retourner dans les airs à la manière de Top Gun : Maverick ? Est-ce que Christopher McQuarrie pourrait rivaliser avec la mise en scène dingue de Joseph Kosinski sur cette suite de Top Gun ? À en croire l’ambition du comédien, tout est possible. Tom Cruise a expliqué que :

Nous pouvons toujours faire mieux. Depuis que je suis jeune acteur les gens me demandent ce que je compte faire après tel ou tel succès. Il y a toujours une autre montagne à gravir. Toujours ! Les obstacles de cette double production ont été nombreux, entre la pandémie et la grève des scénaristes.

Christopher McQuarrie ajoute que :

Derrière chaque tsunami se cache un autre tsunami. C’est implacable.

En tout cas, alors même que Mission: Impossbile – Dead Reckoning Partie 1 n’est pas encore sorti, Christopher McQuarrie et Tom Cruise assurent que la suite sera encore plus dingue. En tout cas, on se donne rendez-vous le 12 juillet prochain pour découvrir les nouvelles aventures de Ethan Hunt.