Mission Impossible : Alec Baldwin & Henry Cavill de retour dans les suites ?

Mission Impossible : Alec Baldwin & Henry Cavill de retour dans les suites ?

Christopher McQuarrie veut ramener deux de ses personnages dans les prochains opus de "Mission Impossible". Le cinéaste est en effet à la réalisation des "Mission Impossible" 7 et 8 prévus respectivement pour 2021 et 2022. ATTENTION AUX SPOILERS SUR LE DERNIER VOLET DE LA SAGA !!

Mission Impossible est une affaire de longue date. Cette saga d'action prolifique portée par Tom Cruise fait le bonheur des fans d'action depuis 1996. Six opus plus tard, et malgré un acteur qui atteint les 56 ans, la franchise se porte à merveille. Le dernier film en date, réalisé par Christopher McQuarrie est sorti l'été dernier. Le réalisateur sera d'ailleurs de retour aux manettes des deux épisodes suivants, ce qui amènera son palmarès à quatre Mission Impossible. Une première puisque la tradition voulait un changement de réalisateur à chaque film. Le premier était mis en scène par De Palma, le second par John Woo, puis J.J. Abrams, Brad Bird et enfin Christopher McQuarrie. Mais la question ne concerne pas les réalisateurs, mais les acteurs, puisqu'il se murmure que deux personnages majeurs de la saga pourraient être de retour dans le prochain opus.

Mission Impossible : Fallout avait entraîné le retour de quelques personnages comme Julia, l'ancienne épouse de Ethan Hunt, interprétée par Michelle Monaghan ou Alan Hunley, nouveau secrétaire du FMI campé par Alec Baldwin. Deux retours qui continuaient les traditionnels roulements entre les différents personnages de la franchise. Ce sixième opus permettait également l'introduction de August Walker, un agent de la CIA, qui laissait le loisir à Henry Cavill d'offrir une prestation musclée.

Le retour de personnages morts ?

The Hollywood Reporter rapporte en effet que Christopher McQuarrie envisage de ramener les personnages de Henry Cavill et d'Alec Baldwin d'entre les morts. Pour le premier il s'agissait d'une chute plutôt violente quand le second prenait une balle à bout portant. Mais la mort dans les blockbusters américains n'est qu'une affaire de circonstances et rien ne confirme réellement leur décès... Le rapport constate qu'il ne s'agit pour le moment que d'une idée et que celle-ci pourrait évoluer au moment de l'écriture. Si cela se produit, ils seraient vraisemblablement de retour sous forme de flash-back. Une première puisque ce procédé n'est que très peu utilisé dans la saga Mission Impossible. Ces deux personnages pourraient permettre de mettre en avant le lien entre la CIA et le Syndicat. Hunley est l'ancien directeur de la CIA tandis que Walker est un de ses meilleurs agents. Ces retours permettraient de développer le background de ces personnages ou d'expliquer certains mystères de la saga.

Dans tous les cas, Christopher McQuarrie a du pain sur la planche puisqu'il doit écrire et réaliser Mission Impossible 7 pour l'été 2021 et la suite pour l'été 2022.