Mission Impossible : Christopher McQuarrie inquiet à propos des suites

Mission Impossible : Christopher McQuarrie inquiet à propos des suites

La franchise "Mission : Impossible" a toujours été une référence pour les amateurs d'action qui cherchaient des scènes hors du commun. L'implication de Tom Cruise n'y est pas pour rien et les derniers opus n'ont pas cessé de propulser l'acteur dans des situations de plus en plus folles.

En début d'année, nous apprenions que le réalisateur Christopher McQuarrie acceptait de signer deux nouveaux épisodes de Mission : Impossible, après en avoir déjà sorti deux précédemment. Tom Cruise n'a cessé de militer pour le faire revenir et il a eu raison. En plus de la qualité plus que bonne des films, le succès financier a été largement au rendez-vous (791.1 millions de dollars au BO mondial pour Fallout, 682.7 pour Rogue Nation). Les nouvelles suites seront réalisées coup sur coup, avec un premier tournage qui pourrait débuter au dernier trimestre 2019.

En interview pour Empire Online, Christopher McQuarrie a expliqué qu'il avait conscience qu'il devait justifier son désir de faire deux films et que la situation était quelque peu angoissante :

J'ai lancé l'idée de faire deux films et je dois maintenant justifier pourquoi il s'agit de deux films. Vous devez le mériter. Vous devez faire quelque chose qui engloutit les trois derniers en entier. Je suis paniqué maintenant.

Les Mission : Impossible nous ont habitués à repousser les limites de l'action. Ethan Hunt a fait tout et n'importe quoi dans cette saga, en grimpant la plus haute tour du monde, en s'essayant au HALO Jump ou en étant impliqué dans les poursuites les plus folles - dont une en plein Paris. Mission : Impossible est une référence en matière de sensations fortes. McQuarrie doit composer avec cet élément et ne pas décevoir nos attentes, revues sans cesse à la hausse. Pour sa santé mentale, n'annoncer qu'un seul film aurait été plus judicieux. Mais la situation le poussera sûrement à se dépasser et à proposer des aventures dantesques.

Cependant, attention à ne pas perdre la magie qui opère actuellement. D'habitude, les réalisateurs se succèdent pour apporter leur touche. Là, McQuarrie explose la tradition avec quatre films. Espérons que la Paramount soit en réussite en changeant ses habitudes.

Les dates de sortie sont déjà fixées au 21 juillet 2021 pour le sept et au 3 août 2022 pour le huit. Une telle attente est justifiée par la sortie de Top Gun : Maverick le 15 juillet 2020, produit par la Paramount et avec Tom Cruise.

 

Voir aussi

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de "Rain Man"

Après "Sleepers" et "Des hommes d'influence", Robert De Niro s'apprête à retrouver Barry Levinson pour le film de gangsters "Wise Guys". Un projet écrit par Nicholas Pileggi dans lequel l'acteur incarnera deux figures emblématiques du crime organisé : Vito Genovese et Frank Costello.