MENU
Accueil > A la une > La Momie : Tom Cruise ne détrône pas Wonder Woman

La Momie : Tom Cruise ne détrône pas Wonder Woman

À l’heure des nombreux spins offs, reboot et remake, « La momie » ne devait pas y échapper. En affichant au premier plan, une star comme Tom Cruise, on aurait été en droit de se dire que c’était du tout cuit. Malheureusement pour le film les critiques élogieuses se sont faites absentes, un facteur qui a joué sur son score aux us. Revenons ensemble sur le top 3 du week-end.

Avec La momie, Universal a lancé officiellement son projet de création d’un « Dark Universe ». Un univers partagé dans lequel tous les plus grands monstres du cinéma produit par le studio reviendraient sur le devant de la scène. The Invisible man, La fiancée de Frankeinstein, Dracula, Le fantôme de l’opéra, Le bossu de Notre-Dame et L’étrange créature du lac noir, seront les vedettes de ce nouvel univers. La momie était le premier test et celui-ci ne s’est pas totalement avéré concluant.

Première place : Wonder Woman

Pour sa deuxième semaine consécutive, Wonder Woman occupe la première place du box-office us. Le film de Patty Jenkins a accumulé 57.2 millions de dollars répartis dans 4 165 cinémas. Un score qui représente une baisse de 45 % par rapport à la semaine précédente (103 Millions de dollars). Si l’on compare cette chute aux autres films DC, celle-ci est la moins importante. Lors de leurs seconds week-ends, Man of SteelBatman V Superman : l’aube de la justice et Suicide Squad avaient enregistré respectivement une baisse de 65 %, 69 % et 67 %.

Aux Etats-Unis, Wonder Woman a engrangé à ce jour 205 millions de dollars.

À l’international, présent sur 57 marchés, le film a réuni 58.1 millions de dollars. Le film totalise 230, 2 millions de dollars à l’étranger sachant qu’il n’est toujours pas sorti en Allemagne (la semaine prochaine), en Espagne (le 23 juin) et au Japon (en août).

En additionnant les résultats nationaux et internationaux, Wonder Woman engrange 435 millions de dollars dans le monde.

Deuxième place : La Momie

Avec un budget de 125 millions de dollars (sans compter la promo), La Momie a été un flop sur son sol. Le métrage n’a réalisé que 32.2 millions de dollars sur plus de 4 000 écrans. Pire encore, il est en deçà des prévisions qui étaient estimées entre 35 et 40 millions de dollars. Un nouvelle déconvenue pour Tom Cruise après Jack Reacher: Never Go Back qui avait débuté à 22.8 millions de dollars.

Comparé à la trilogie originale de La Momie, cette nouvelle version a là aussi été très en dessous. Le premier film sorti en 1999 avait réalisé un score de 43.3 millions de dollars pour son premier week-end d’ouverture. Quant au second et troisième volet, ils avaient enregistré un score de 68.1 millions de dollars et 40 millions de dollars.

C’est à l’étranger que le film connaît un second souffle. Présent dans 63 pays, le film a totalisé un score de 141.8 millions de dollars. Ses ouvertures à l’internationale comprennent entre autres la Chine (52,2 Millions de dollars), la Corée du Sud (17.8 Millions de dollars), la Russie (7.6 Millions de dollars), le Mexique (5.1 Millions de dollars) et le Brésil (3.6 Millions de dollars). À noter que cette ouverture internationale est la meilleure de la carrière de Tom Cruise, dépassant les 102.5 millions de dollars de La guerre des mondes.

La momie porte son total à l’échelle mondial à 174 millions de dollars, dont 81.5 % de ce résultat est représenté par les pays étrangers.

Troisième place : Captain Underpants

Présent dans 3 529 salles, le film d’animation de Dreamworks a enregistré 12.3 millions de dollars, soit une perte de 48.4 % par rapport au week-end dernier. Son cumul domestique s’élève à 44.5 millions de dollars.

Le week-end prochain, quatre films feront leur entrée dont trois d’entre eux  dans plus de 3 000 salles. Cars 3 de Pixar sera présent dans 3 900 cinémas, 47 meters down sera dans 3 500 salles et Pire soirée dans un peu plus de 3 000 cinémas. Pour finir, le quatrième film sera All Eyez on me, le biopic sur 2Pac Shakur fera ses débuts dans environ 2 400 salles.

Voir aussi
Marvel : des séries live action pour Miss Marvel, She Hulk et Moon Knight

Des nouveautés devaient forcément tomber durant la D23. Marvel vient d'annoncer que trois séries viendront agrémenter le catalogue Disney+. Nous pourrons notamment suivre la première héroïne musulmane du Marvel Cinematic Universe.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis