MENU
Accueil > News > Cinéma > Momo Challenge : un film est en préparation

Momo Challenge : un film est en préparation

Après avoir fait irruption sur la toile et terrorisé bon nombre de parents et d’enfants, le Momo Challenge inspire le prochain long-métrage de Takashige Ichise, qui sera co-produit par Orion Pictures.

Momo, un personnage au visage de femme effrayante et au corps d’oiseau, qui a tétanisé de nombreux internautes l’année dernière, s’apprête à « prendre vie » dans le film d’horreur de Takashige Ichise.

Il y a un an, ce que l’on s’est mis à nommer le « Momo Challenge » a commencé à faire froid dans le dos. Il s’agit d’un interlocuteur anonyme avec qui il est possible de rentrer en contact (son numéro peut être trouvé dans des pages spécialisées). Celui-ci menace de dévoiler nos informations personnelles si l’on ne se soumet pas aux défis qu’il nous impose. Bien évidemment, ces challenges s’avèrent être de plus en plus dangereux. Dans certains cas de suicide, le « Momo Challenge » a parfois été utilisé par des parents pour justifier les actes de leurs enfants âgés d’une dizaine d’années. Cependant, les autorités ont toujours précisé n’avoir aucune preuve.

Le « Momo Challenge », un canular

Le tout premier numéro de téléphone qui a pu être lié au phénomène Momo est en fait celui d’une jeune communauté mexicaine sur internet. Ses membres ont pour habitude de polluer les réseaux sociaux avec un humour très particulier et assez intimidant. À ce jour, plusieurs éléments ont prouvé que le « Momo Challenge » n’est en fait qu’un canular, une fake news. Un « jeu »qui est tout de même allé très loin puisque certains hommes politiques, comme chez nous en France, s’en sont préoccupés.

Que cette histoire soit inventée de toute pièce telle une légende urbaine ou non, Takashige Ichise a décidé de se lancer dans la réalisation d’un long-métrage d’épouvante largement inspiré de ce phénomène. Dans son projet, il sera entouré de la société de production de Roy Lee et de Orion Pictures. Cette société est d’ailleurs à l’origine du film Child’s Play, le nouveau long-métrage dédié à la célèbre poupée née dans les années 1980, Chucky.

Au-delà de ce film d’horreur en préparation, pour tous ceux qui se demandent d’où vient cette sculpture énigmatique et angoissante au visage cadavérique, il s’agit en fait d’une création de l’artiste japonais Keisuke Aisawa. Il y a trois ans, cette sculpture nommée « Mother Bird » a été exposée à Tokyo mais, initialement, elle a été créée pour la société japonaise d’effets spéciaux Link Factory.

Pour le moment, aucune information n’a été donnée concernant un titre ou un planning de production.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Black Widow, Thor 4, Doctor Strange 2 : Marvel dévoile les dates de sa phase 4

Black Widow, Thor 4, Doctor Strange 2 : Marvel a dévoilé les dates de sortie de ses très attendus films de la phase 4. Découvrez ci-dessous toutes les infos et les castings de ses futurs films.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis