L'auteur-compositeur Grand Corps Malade vient d'annoncer son nouveau projet de long-métrage, toujours avec son partenaire Mehdi Idir, un film en hommage à la légende de la chanson qu'est le regretté Charles Aznavour. Celui-ci sera interprété par Tahar Rahim.
Grand Corps Malade : génial touche-à-tout
C'est indéniable, Grand Corps Malade est avant tout réputé pour être un slameur et musicien de talent. Mais après de nombreux succès dans cette voie, il ne tarde pas à se tourner vers le septième art, et ce, à différents égards. On le retrouve en toute logique sur des bandes originales, à l'instar de celle de Jack et la mécanique du coeur. Il double également plusieurs protagonistes d'œuvres animées, comme Rictus dans Toy Story 3.
L'artiste campe son propre rôle dans plusieurs projets, dont le récent Le Flambeau, et se tourne vers la réalisation en 2017. Il tourne ainsi Patients, main dans la main avec Mehdi Idir. Le scénario du long-métrage, qui connaît un beau succès auprès du public, est coécrit avec l'auteure Fadette Drouard. A noter que le film est une adaptation de l'ouvrage du même nom de Grand Corps Malade. Deux ans plus tard, il propose La Vie Scolaire, sur lequel il collabore de nouveau avec Idir.
Un projet ambitieux en approche
Trois ans après la sortie de leur dernier film, les cinéastes viennent d'annoncer leur nouveau long-métrage par le biais d'un post Instagram. Au vu du titre, "Monsieur Aznavour", les deux comparses devraient en toute logique s'intéresser à la vie et à la carrière de cet immense artiste.
Un premier visuel qui fait sans nul doute référence à la célèbre salle de spectacle, mais aussi à la chanson d'Aznavour, J'me voyais déjà. Dans les commentaires, nombre de personnalités et internautes saluent cet habile teasing. Visiblement, la perspective d'un film centré sur la vie du chanteur fédère les utilisateurs, qui applaudissent en masse cette annonce impromptue.
Tahar Rahim dans le rôle de Charles Aznavour
Dans la foulée de cette annonce, on a appris que ce serait l'acteur Tahar Rahim qui tiendrait le rôle-titre. Selon les propos rapportés par Variety, le producteur du film Jean-Rachid Kallouche a déclaré que Tahar Rahim était l'acteur idéal pour incarner Charles Aznavour.
Ils partagent la même sensibilité, la même force et même passion pour leur travail, et un regard malicieux.