Moonfall : Roland Emmerich enrôle une star pour le rôle principal de son film catastrophe

Moonfall : Roland Emmerich enrôle une star pour le rôle principal de son film catastrophe

Quand il faut tout faire sauter, Michael Bay est le premier nom qui nous vient à l'esprit. Roland Emmerich a aussi quelques facilités pour faire ce type de cinéma même si son aura est moindre. Le réalisateur allemand va raconter dans "Moonfall" la chute de la Lune et il enrôle une grosse star pour le rôle principal.

Roland Emmerich s'y connaît en cinéma catastrophe. Notre pauvre Terre en aura vu de toutes les couleurs dans ses films. Une invasion extraterrestre dans l'inévitable Independence Day, un dérèglement climatique dans Le Jour d'après ou carrément la fin du monde prédit par les mayas dans 2012. Le garçon a remis le couvert avec nos voisins de l'espace dans l'affligeant Independence Day : Resurgence, qui a tout bonnement bidé au box-office.

Après un écart vers le cinéma de guerre historique pour Midway, Roland Emmerich nous réserve maintenant une nouvelle histoire qui va raconter la mise en péril de notre existence. Dans Moonfall, le principe est simple : la Lune est sur le point de tomber et d'entrer en collision avec nous. Un problème pour le moins embêtant. Une équipe d'astronautes va décoller pour essayer d'empêcher ce drame dans un scénario à la Armageddon.

Halle Barry va tous nous sauver dans Moonfall

Roland Emmerich a déjà engagé Josh Gad, le premier nom a rejoindre le casting dans le rôle de celui qui découvre que la Lune est en train de nous tomber sur la tête. C'est maintenant Halle Berry qui vient de signer pour embarquer dans cette épopée spatiale périlleuse. Elle tiendra l'un des rôles principaux, une membre de la NASA, au sein de l'équipe qui partira en mission. Omniprésente dans les années 2000, elle s'est faite plus discrète ces dernières années. Détentrice d'un Oscar pour son rôle dans À l'ombre de la haine, elle n'a jamais eu peur de faire du cinéma grand public. C'est certainement pas avec Roland Emmerich qu'elle pourra exprimer l'entièreté de son talent mais c'est un bel atout pour ce long-métrage.

Moonfall : Roland Emmerich enrôle une star pour le rôle principal de son film catastrophe

Moonfall est maintenant entre les mains de Lionsgate qui aimerait bien lancer la production avant la fin de l'année pour ensuite envisager une sortie en 2021. Il manque quand même quelques noms au casting pour compléter l'équipe d'astronautes qui nous sauvera. Le film jouera sur le spectacle mais doit aussi réussir à composer une équipe qui va créer quelque chose à l'écran. Avec Roland Emmerich, on peut s'attendre autant à passer un agréable moment décomplexé que de subir un gloubi-boulga indigeste est bruyant.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?