MENU
Accueil > News > Cinéma > Moonfall : Roland Emmerich va bien précipiter la Lune sur la Terre

Moonfall : Roland Emmerich va bien précipiter la Lune sur la Terre

Sortez votre popcorn ! Roland Emmerich, le maître incontesté du film catastrophe va bel et bien faire s’écraser la Lune sur la Terre dans Moonfall. Dans les cartons du réalisateur depuis déjà plusieurs années, le film devrait bel et bien entrer bientôt en production.

Depuis Independence Day sorti en 1996, il ne fait aucun doute que Roland Emmerich est LE réalisateur de films catastrophes par excellence. En plus d’Independence Day, on lui doit notamment Le jour d’après, 2012, et Independence Day : Resurgence.

S’ils ne nous ont pas tous laissé des souvenirs impérissables dans les salles obscures, force est de constater que les spectateurs sont indiscutablement attirés par le genre et en redemande. Si l’on jette un oeil au box-office mondial des films mis en scène par Roland Emmerich, on se rend en effet compte que ce sont ses films catastrophes qui ont récolté le plus de dollars : 817 millions pour Independence Day, 770 pour 2012, 544 pour Le jour d’après et 390 pour Independence Day : Resurgence. Ses autres longs-métrages (Godzilla, La Chute de la Maison Blanche, 10 000) n’arrivent qu’après.

Moonfall : le Melancholia bourrin ?

Annoncé depuis trois ans, Moonfall a mis du temps à se concrétiser. Entre temps, Roland Emmerich a tourné Midway, attendu en novembre prochain dans les salles. Mais si l’on en croit The Wrap, les choses ont bougé et le tournage de Moonfall devrait débuter en 2020.

D’après les premières informations, Moonfall serait un mélange entre 2012 et Rencontres du troisième type de Steven Spielberg et suivra une équipe de marginaux qui tentera de sauver l’humanité alors que la Lune, sortie de son orbite, menace de s’écraser sur la Terre.

Le pitch rappelle vaguement le Melancholia de Lars von Trier sorti en 2011 et dans lequel une planète s’écrasait sur la Terre. Évidemment, on imagine que Roland Emmerich sera un peu plus bourrin dans sa mise en scène que le cinéaste danois et surtout que la Terre devrait sortir victorieuse de cette catastrophe.

Au scénario de Moonfall, on retrouve Harald Kloser, fidèle collaborateur de Roland Emmerich, qui a notamment travaillé sur Le jour d’après.

Le film n’a pas encore de date de sortie.

 

Voir aussi
Murder Mystery : une suite est en développement chez Netflix

La comédie portée par Adam Sandler et Jennifer Aniston, "Murder Mystery", sortie le 14 juin dernier sur Netflix, va avoir droit à une suite. Le casting devrait être de retour dans ce second opus, toujours produit par la plateforme.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis