Morbius : Jared Harris dans le spin-off de Spider-Man

Morbius : Jared Harris dans le spin-off de Spider-Man

Le succès de "Venom" au box-office a montré à Sony que les spin-offs de Spider-Man pouvaient séduire le public. Tout aussi turbulent que l'anti-héros campé par Tom Hardy, le vampire Morbius est le prochain sur la liste à avoir son film. Le casting s'élargit avec la venue d'un autre Jared.

Sans relancer les débats à propos de Venom, les chiffres parlent. Avec 855 millions de dollars au box-office mondial, ce spin-off réalisé par Ruben Fleischer était un des succès de 2018. Ce qui tombe plutôt bien pour Sony, dont les plans pour explorer l'univers de Spider-Man sont multiples. Puisque le studio ne peut utiliser l'Homme-Araignée comme il le souhaite à cause du deal permettant à Marvel de s'en servir dans son MCU, il va s'intéresser aux personnages qui se trouvent en périphérie.

C'est dans ce contexte que va être faite l'adaptation de Morbius. Réalisée par Daniel Espinosa, elle suivra Michael Morbius, un chercheur réputé pour ses trouvailles. Lorsqu'il tombe gravement malade, il tente le tout pour le tout en essayant sur lui des manipulations risquées. C'est ainsi qu'il se retrouve transformé, sans le vouloir, en vampire. Pour se faire à son nouveau mode de vie, Morbius traque des criminels pour se nourrir de leur sang. Certains de ses mauvais côtés seront difficiles à cacher. Comme Venom, on s'intéresse ici à un personne avec une face sombre.

Jared Leto a été choisi pour devenir le vampire, après sa performance discutable en Joker dans Suicide Squad. S'il ressort son numéro d'excentrique, le film a toutes ses chances d'être indigeste. Ce qui nous intéresse principalement c'est de voir cette ambiance à la limite de l'horreur. Et là, petit hic : le film ne devrait pas être Rated-R. Sony avait déjà abdiqué avec Venom en refusant d'en faire un objet trop violent. Ce qui va contre l'essence de ce personnage et aussi celle de Morbius.

Le casting s'agrandit

Adria Arjona et Matt Smith ont déjà rejoint le casting. La première sera la petit amie de Michael à l'écran mais aucun détail n'a filtré sur le rôle du second. Il se peut fortement qu'il soit Loxias Crown, le bad guy de l'intrigue, meilleur ami de Morbius dans un premier temps. Un quatrième nom s'ajoute à cette liste : Jared Harris. Vu en Capitaine Francis Crozier dans la série The Terror, il campera un personnage dont nous ne connaissons pas l'identité. Pour terminer, Tyrese Gibson est en négociation très avancée pour camper un inspecteur qui sera chargé de traquer Morbius.

Le tournage vient de commencer et Jared Leto a partagé sur son compte Instagram une première photo visible ci-dessous. La sortie française est prévue pour le 5 août 2020.

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !