Morbius : Jared Leto au casting du spin-off de Spider-Man !

Morbius : Jared Leto au casting du spin-off de Spider-Man !

On n'y voit pas toujours clair dans ce que Sony veut faire avec ses spin-offs autour de Spider-Man. Ce qui est sûr, c'est que le vampire Morbius aura son film, avec Jared Leto en tête d'affiche.

Sony cherche à multiplier les spin-off relatifs à l'univers de Spider-Man. Bien qu'on le retrouve dans les films Marvel, notamment Avengers, il ne faut pas oublier que Sony reste le détenteur des droits de l'univers Spider-Man. Un accord ayant été conclu entre les deux clans, le Marvel Cinematic Universe peut l'exploiter.

Parmi les nombreux spin-offs, on peut citer le plus concret d'abord, Venom. Réalisé par Ruben Fleischer, le film sortira le 10 octobre prochain avec Tom Hardy en tête d'affiche. En coulisses, d'autres choses se préparent. On parle d'un spin-off sur Silk ainsi que d'un autre dédié à Silver & Black. Bon, pour celui-là, le doute persiste. La récente disparition du film du calendrier officiel du studio interroge.

Au tour de Morbius

Ce n'est pas tout ! Le vampire Morbius créé par Roy Thomas et Gil Kane aura également droit à son film. La rumeur traînait et le projet se concrétise avec l'arrivée de Jared Leto dans le rôle de Michael Morbius, l'antihéros principal. Un brillant chercheur qui découvre qu'il est atteint d'une maladie rare incurable. Pour se sauver, il tente des manipulations à base de chauve-souris et d'électrochocs. L'expérience tourne mal, le transformant en vampire assoiffé de sang.

Depuis son passage chez DC dans le rôle du Joker, Jared Leto s'est pris d'affection pour les méchants de comics. Il aura droit à son propre spin-off centré sur le Joker et pourrait rendosser son costume plus d'une fois si la Warner a effectivement en tête de développer pas moins de 6 films autour du méchant le plus populaire de l'univers Batman.

Un réalisateur et des scénarios engagés !

Le suédois Daniel Espinosa (Life : Origine inconnue) a été engagé par Sony pour réaliser. Les créateurs de la série Netflix Perdus Dans L'EspaceBurk Sharpless et Matt Sazama, sont chargés d'écrire le scénario. Un choix qui ne nous enthousiasme pas spécialement. Leur version 2018 de ce classique de la SF avait en effet été une amère déception.

La grande question concernant le scénario est : Spider-Man sera-t-il face à Morbius ? Dans l'histoire du comics, il est son principal ennemi. Il faudra donc surveiller ce que nous préparent les scénaristes. Dans Venom, par exemple, l'Homme-Araignée ne devrait pas être présent. Vont-ils en faire de même ici ? Parce qu'en face, chez Marvel, des choses sont prévues pour lui. Un Spider-Man : Far From Home, par exemple. À voir quelle est la vision d'ensemble de Sony par rapport à cet univers étendu. Mais il paraît peu probable qu'ils osent les concurrencer sur ce terrain. Le public risque de ne plus comprendre tout ce qui se passe et Sony a plus à perdre qu'à gagner, par rapport à Marvel, déjà bien installé avec le MCU.