Morbius : le prochain spin-off Spider-Man Sony avec Jared Leto

Morbius : le prochain spin-off Spider-Man Sony avec Jared Leto

On ne comprend pas toujours où en sont les multiples spin-offs de Spider-Man prévus par Sony. C'est toujours le cas, sauf pour "Morbius", qui devrait très prochainement se faire.

Avec la sortie imminente la semaine prochaine de Venom, Sony lance officiellement sa série de spin-offs autour de l'univers de Spider-Man. Et ce, sans que l'Homme Araignée ne soit impliqué dedans. À l'origine, Sony détient les droits de la licence mais Marvel a besoin du personnage pour son univers étendu. Un accord a été trouvé entre les deux partis, Marvel peut ainsi l'utiliser mais Sony reste quand même impliqué, finançant et engrangeant l'argent pendant que Marvel récolte uniquement les billets issus des produits dérivés.

On ne sait pas encore ce qu'il va advenir ensuite. Le deal s'étend sur deux films en solitaire pour Spider-Man. Le premier, Homecoming a été fait et le second, Far From Home, sortira l'été prochain. Sony voudra-t-il ensuite récupérer le personnage pour l'utiliser dans l'univers étendu qu'il prépare ? Possible. Mais pour l'heure, tout ce qui se profile concerne des personnages secondaires. Comme Venom, Krave, Silver & Black ou encore Morbius.

Concernant ce dernier, les producteurs de Venom, Matt Tolmach et Avi Arad, ont dévoilé chez ComicBook que la production commencera prochainement. Ils travaillent actuellement dessus avec la ferme intention d'en faire le prochain titre à agrémenter le Spider-Man Universe.

Nous sommes évidement en train de travailler sur Morbius maintenant. C'est la prochaine étape pour nous.

Le film sera porté par Jared Leto dans la peau de l'antihéros créé par Roy Thomas et Gil Kane. Michael Morbius est à l'origine un chercheur renommé. Le jour où il découvre qu'il est atteint d'une grave maladie incurable, il expérimente sur lui-même des manipulations pour essayer de se sauver. L'une d'elle va très mal tourner, le transformant en un vampire redoutable. Sa soif de sang va l'amener à traquer des criminels. Avec un tel personnage, le film devrait lorgner avec insistance du côté du cinéma horrifique. Les producteurs attendent en particulier beaucoup de Jared Leto.

Le petit hic étant qu'ils vantent sa performance en Joker dans Suicide Squad. Un rôle qui a été au centre de plusieurs débats, encore plus parce que le film est un immense ratage.

un niveau similaire d'intensité, de charisme et de dévotion au personnage. Il adore Morbius.

Pas sûr que ce soit la bonne méthode pour nous donner envie. On craint déjà un rôle en totale roue libre où Jared Leto mise sur l'outrance. À Daniel Espinosa, le réalisateur de Life : Origine Inconnue, de faire le boulot derrière la caméra et de le diriger avec habileté. Burk Sharpless et Matt Sazama ont écrit le script.

Aucune date de sortie n'est planifiée.