MENU
Accueil > News > News Cinéma > Morbius : pourquoi ce personnage est-il dans la bande-annonce ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Morbius : pourquoi ce personnage est-il dans la bande-annonce ?

La première bande annonce de « Morbius » réserve une surprise de taille. En effet le tout dernier plan du trailer dévoile le retour d’un personnage bien connu des aficionados du Marvel Cinematic Universe (MCU).

La bande-annonce de Morbius a dévoilé une surprise de taille. Dans les dernières secondes de la vidéo, on aperçoit en effet Michael Keaton qui interprétait le Vautour dans Spider-Man : Homecoming, ce qui n’a évidemment pas manqué de faire énormément réagir les fans.

Le retour du Vautour ?

Rien ne vient officiellement confirmer que Michael Keaton interprétera le Vautour. Mais logiquement, sa participation au film Morbius annonce le retour de cet antagoniste culte de Spider-Man : Homecoming. La présence de ce personnage signifie-t-elle que Morbius est dans le MCU ? Oui et non.

La présence du (possible) Vautour et du graffiti « murderer » sur une photo de Spider-Man font directement référence au MCU. Ce tag à l’encontre du tisseur renvoie à la fin de Spider-Man : Far From Home où Peter Parker se retrouve accusé de meurtre et va devoir continuer sa profession de super-héros en tant que hors la loi. Si la présence du Vautour se confirme, Morbius serait donc directement connecté aux films Spider-Man du MCU. Mais cette connexion est sans doute unilatérale. C’est à dire que Morbius n’apparaîtra certainement pas dans un film du MCU.

Morbius : pourquoi Michael Keaton, alias le Vautour, est-il dans la bande annonce ?

Sony a renégocié les termes de son contrat avec Disney il y a quelques mois quand le studio a menacé de récupérer Spider-Man définitivement. Dans ce nouvel accord, Sony a réussi à gagner le droit d’utiliser les personnages de l’univers Spider-Man comme bon lui semble. Ce qui explique la présence de Michael Keaton pourtant utilisé par Marvel Studios. En tout cas un pont est réellement créé entre les deux studios à l’occasion de ce caméo. Un pont qui permettra sans doute de revoir Tom Holland prendre le costume de Spider-Man dans l’univers super-héroïque de Sony.

Le début des Sinister Six ?

La dernière fois que le Vautour est apparu c’est dans la scène post-générique de Spider-Man : Homecoming. Il est envoyé en prison et se retrouve confronté au Scorpion. Ce dernier lui demande l’identité secrète de Spider-Man mais il refuse de la révéler. Dans la bande-annonce de Morbius le personnage porte encore son uniforme de prisonnier, suggérant qu’il vient de s’évader. Il salue Morbius par son vrai nom et lui demande s’il « s’est lassé de faire le bien ? ».

Beaucoup de fans voient cette annonce comme le début de la création des Sinister Six. Il s’agit d’une équipe de super-vilains issus de l’univers Spider-Man qui s’allient pour écraser l’araignée. Sony avait déjà tenté l’expérience à l’occasion de la saga Amazing Spider-Man mais rien n’avait abouti.

Cette fois, il semblerait que le Vautour soit à l’origine de l’alliance. Ce dernier pourrait être l’équivalent de Nick Fury et montera une équipe de super-vilains en commençant par Morbius. Ainsi, l’intérêt pour les films super-héroïques de Sony prend une toute autre ampleur.

La sortie de Morbius est prévue le 5 août 2020

Voir aussi
Bryan Cranston s’incruste dans Shining pour les besoins d’une pub

L'acteur star de "Breaking Bad", Bryan Cranston est entré dans la peau de Jack Nicholson le temps d'une publicité. Diffusée lors du Super-Bowl, elle permet de voir l'acteur culte de « Malcolm » parachuté dans le terrible « Shining ».

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis