Morbius : premières photos de Jared Leto dans la peau du vampire

Morbius : premières photos de Jared Leto dans la peau du vampire

La production de "Morbius" se poursuit avec de nouvelles photos de tournage dans lesquelles on découvre Jared Leto dans la peau du vampire ainsi que Matt Smith dans le rôle de Crown.

Morbius est l'adaptation par Sony d'un personnage issu de l'univers Spider-Man. Morbius le vampire vivant est un anti-héros de l'écurie Marvel tantôt ennemi tantôt ami du tisseur. On ne s'attendait pas forcément à un spin-off sur ce personnage en particulier mais Sony en a décidé ainsi. Parce que pour rappel les droits de l'univers Spider-Man incluant notamment le récent Venom, appartiennent encore au studio Sony.

Jared Leto a l'assaut de Morbius

Morbius, créé en 1971 par Roy Thomas et Gil Kane, est un brillant scientifique qui se transforme en vampire en essayant de se soigner d’un trouble sanguin. Ne supportant plus la lumière du soleil et devenant continuellement assoiffé de sang humain, il est déchiré entre un dégoût de lui-même et son désir de vivre. Morbius a connu une petite période de popularité avant de tomber dans l’oubli. Il a notamment eu sa propre série de comics, puis une série animée en 1994. Le personnage est également présent dans de nombreuses adaptations en jeu vidéo.

 Jared Leto est un choix intéressant pour interpréter ce personnage. Sa capacité à incarner des protagonistes complexes et son physique propice permettront sans doute de créer une prestation intrigante. C'est également l'occasion pour l'acteur de prendre sa revanche après son interprétation décriée du Joker du côté DC. Surtout que l'avenir de son personnage n'est pas très claire avec l'arrivée de Joaquin Phoenix dans la ronde.

Des premières photos qui dévoilent l'acteur sous une capuche à l'abri de la lumière ont été partagées :

Le long métrage est réalisé par Daniel Espinosa tandis que le casting se complète de Jared Harris, Tyrese Gibson et surtout de Matt Smith, la star de Dr Who, dans le rôle de l'antagoniste Loxias Crown. Morbius et Crown travailleraient ensemble sur le sérum, qu’ils s’injecteraient tous les deux pour des résultats très différents puisque Crown succomberait à sa soif de sang et sa part d’ombre pour devenir Hunger. On les voit d'ailleurs tous les deux face à face dans d'autres clichés :

Le long métrage est prévu pour le 5 août 2020. D'ici là on pourra patienter avec Spider-Man : Far From Home. En salles le 3 juillet prochain.

 

Voir aussi

Robin des Bois prince des voleurs sur Netflix : Alan Rickman a totalement improvisé ses scènes

Robin des Bois prince des voleurs sur Netflix : Alan Rickman a totalement improvisé ses scènes

« Robin des Bois, prince des voleurs » fête les 30 ans de sa sortie américaine. Une belle occasion pour revenir sur un des acteurs-phares de ce film : le regretté Alan Rickman. Ce dernier livre dans cette adaptation l’une de ses performances les plus marquantes.