Morgan Freeman rejoint Johnny Depp dans Transcendence

Morgan Freeman rejoint Johnny Depp dans Transcendence

L'acteur oscarisé pour sa performance dans Million Dollar Baby et actuellement à l'affiche d'Oblivion serait sur le point de signer pour ce qui semble être l'un des projets les plus excitants de l'année.

Réunissant un casting de premier choix au rang duquel figurent Johnny Depp, Rebecca Hall (Vicky Cristina Barcelona), Paul Bettany (Dogville) et Kate Mara (House of Cards), le projet - répondant au doux nom de Transcendance - marque les débuts à la réalisation du chef opérateur de Christopher Nolan, Wally Pfister.

Cet "obscur objet de désir" - dont le producteur exécutif sera ni plus ni moins Christopher Nolan - s'annonce comme un film de science-fiction cérébral dans la veine de 2001, l'Odyssée de l'espace et Inception.
Dans le peu d'informations qui a été divulguée, on apprend que Johnny Depp tiendrait le rôle d'un homme à l'origine d'une programme informatique créateur de conscience.

Les prises de vues du film devraient débuter en mai prochain, pour une date de sortie américaine prévue le 25 avril 2014. Pour la France, la date n'a pas encore été précisée.

=> Toutes les infos sur Morgan Freeman

Mathilde Salmon, avec The Hollywood Reporter (12 avril 2013)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.