Accueil > News > Cinéma > Morgan Freeman va interpréter Colin Powell dans un biopic

Morgan Freeman va interpréter Colin Powell dans un biopic

Est-ce l’heure du grand retour de Morgan Freeman en tant que rôle principal dans un film de qualité ? On pencherait pour un oui. L’acteur octogénaire vient de décrocher un contrat pour jouer l’homme politique américain Colin Powell.

Ce projet est porté par le cinéaste Reginald Hudlin, le réalisateur de Marshall (2017), film avec Kate Hudson et Chadwick Boseman. Il s’agira donc d’un biopic reprenant l’histoire de Colin Powell dont le titre est, pour l’heure, le simple nom de famille de ce politique.

Colin Powell, toujours en vie, fut chef d’État-Major des armées américaine entre 1989 et 1993, pendant la présidence de George Bush père, puis secrétaire d’État (le premier afro-américain !) entre 2001 et 2005, au moment où George W. Bush s’installe à la Maison Blanche. C’est sur cette seconde période que se déroulera le scénario. Le long métrage se concentrera notamment sur le discours controversé de Powell à l’ONU cité en 2003. Il y pointait du doigt l’Irak et la soupçonnait à haute voix de détenir des armes de destruction massive.

Une telle personnalité américaine, agissant sous l’un des présidents les plus influents de l’histoire contemporaine des Etats-Unis ne pouvait qu’être qu’une belle opportunité pour le monde du cinéma. Powell traîne dans les fonds de tiroir depuis 2011 et il était listé dans le classement annuel des scénarios prêts à être mis en scène mais n’ayant pas encore trouvé preneur.

C’est donc Morgan Freeman qui a été choisi pour incarner l’homme politique. Ce choix n’est guère étonnant quand on repense à la prouesse de l’acteur dans Invictus, dans lequel il incarnait le grand Nelson Mandela, Président de la République d’Afrique du Sud pendant 5 ans et principal dirigeant de la lutte contre l’apartheid.

Invictus est le dernier long métrage dans lequel Morgan Freeman tenait le rôle principal. Depuis il a été vu dans plusieurs autres films (Insaisissables 2, Lucy …), mais même s’il occupait une place importante comme dans Braquage à l’ancienne, d’autres protagonistes étaient au même niveau que lui. Powell pourrait bien être la réalisation remettant l’acteur seul, tout en haut de l’affiche. Une vraie bonne nouvelle !

Nous ne connaissons pas encore la date de sortie de Powell, mais vous pourrez retrouver Morgan Freeman le 31 octobre 2018 (un an à attendre tout de même !) dans le film live action Casse-Noisette et les Quatre Royaumes de Lasse Hallström dans lequel il incarne Drosselmeyer.

Estelle Lautrou (19 octobre 2017)

Voir aussi

15 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : "Equalizer 2", "Le Monde est à toi", "Papillon", "Ultra rêve", "Under the Tree" ou encore "Sur la plage de Chesil" sont au programme. Voici nos choix !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis