Mort de Johnny Hallyday : Maïwenn lui rend un vibrant hommage

Mort de Johnny Hallyday : Maïwenn lui rend un vibrant hommage

Maïwenn, qui avait partagé l’affiche avec Johnny Hallyday pour le film "La Gamine", lui a rendu un émouvant hommage sur les réseaux sociaux le 15 décembre dernier.

Il faut le dire à voix haute pour y croire : Johnny Hallyday, le roi du rock et de la variété française, l’éternelle idole des jeunes, n’est plus. Emporté par un cancer des poumons dans la nuit du 5 au 6 décembre... Laissant toute une industrie en deuil. Alors que les hommages n’ont cessé de se multiplier, c’est au tour de l’actrice et réalisatrice Maïwenn de témoigner tout son amour mais aussi toute sa tristesse.

Comme un mentor

Le 6 décembre, elle avait déjà partagé son émotion sur les réseaux sociaux :

'Je ne poste jamais rien de mes émotions par pudeur mais là je n'y arrive pas, j'ai envie de crier Johnny Johnny… je pleure depuis ce matin…"

Une semaine plus tard, l’artiste semble toujours aussi dévastée. Le 15 décembre, Maïwenn a ainsi posté une série de photos d’identité prise avec le taulier pendant le tournage de La Gamine. Soit l’un des films qui a lancé sa carrière, et où l’interprète de Je te promets n’a pas fait que lui donner la réplique : la légende veut que c’est Johnny Hallyday himself qui l’aurait choisi comme partenaire de jeu. Dès lors, on ne peut que comprendre l’attachement de Maïwenn pour l’acteur/chanteur, qui avait aussi une figure de mentor.

Sur lesdits clichés, on y voit les deux compères, complices et s’esclaffant de rire, multipliant les grimaces devant l’objectif.

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.