Mort sur le Nil : une star de Black Panther dans l'adaptation

Mort sur le Nil : une star de Black Panther dans l'adaptation

Kenneth Branagh poursuit son travail d'adaptation des plus célèbres romans d'Agatha Christie. Après "Le Crime de l'Orient Express", le réalisateur et comédien se glissera à nouveau dans la peau du brillant Hercule Poirot dans "Mort sur le Nil". Pour ce thriller dans lequel une croisière en Égypte vire au drame, le cinéaste a fait appel à Letitia Wright, jeune actrice prometteuse aperçue à plusieurs reprises dans le Marvel Cinematic Universe.

Après avoir transposé plusieurs oeuvres de William Shakespeare à l'écran au début de sa carrière (Henry V, Beaucoup de bruit pour rien, Hamlet), Kenneth Branagh a récemment décidé de s'attaquer aux romans d'Agatha Christie. En 2017, le cinéaste et acteur a en effet signé Le Crime de l'Orient Express, pour lequel il a également arboré l'imposante moustache du célèbre Hercule Poirot. Bénéficiant du succès de ce long-métrage, qui totalise plus de 352 millions de dollars au box-office mondial, Branagh s'apprête à renfiler le costume du détective dans Mort sur le NilÀ l'instar du précédent film, le réalisateur a une nouvelle fois réuni un casting de choix, qui continue de s'étoffer avec l'arrivée de Letitia Wright.

Letitia Wright rejoint Gal Gadot et Armie Hammer

Après avoir enquêté dans un train, c'est à bord d'un navire de croisière que le redoutable Hercule Poirot traque un meurtrier dans Mort sur le Nil. Le détective est une nouvelle fois confronté à de nombreux suspects, dont plusieurs individus au coeur d'un dangereux triangle amoureux. Publié pour la première fois en 1937, le roman d'Agatha Christie a déjà eu droit à une adaptation en 1978, réalisée par John Guillermin et portée par Peter Ustinov dans le rôle de Poirot.

Auréolé du succès de sa version du Crime de l'Orient Express, Kenneth Branagh a donc souhaité se pencher sur cet autre classique de la littérature policière. Pour cette adaptation, le nouvel interprète d'Hercule Poirot s'est entouré d'un joli casting. Gal Gadot, la star de Wonder Womanprêtera ses traits à Linnett Ridgeway Doyle, la riche héritière assassinée à bord du S.S. Karnak. Armie Hammer (Call Me By Your Name, Sorry to Bother You) interprétera son époux. Tom Bateman reprendra quant à lui le rôle de Bouc, l'ami d'Hercule Poirot qui lui demandait d'enquêter sur le meurtre commis dans l'Orient Express. Letitia Wright vient par ailleurs de se joindre à cette prestigieuse distribution. La comédienne, révélée grâce au rôle de Shuri dans Black Panther, interprétera Rosalie Otterbourne, l'une des passagères du navire de croisière.

Les dates de tournage de Mort sur le Nil n'ont pas encore été annoncées. Pour le moment, Kenneth Branagh planche sur la post-production d'Artemis Fowl, adaptation inspirée de la série de romans d'Eoin Coffer. Ce blockbuster familial sortira le 21 août prochain dans les salles françaises. En ce qui concerne le retour d'Hercule Poirot, la date de sortie est d'ores et déjà fixée au 30 septembre 2020.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.