Mortal Engines : Un teaser pour le nouveau bébé de Peter Jackson

Le nouveau projet de science-fiction de Peter Jackson, appelé "Mortal Engines" se dévoile dans un teaser époustouflant !

Après avoir livré l'une des plus incroyables sagas de l'histoire du cinéma (Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit), Peter Jackson reviendra vite sur le devant de la scène avec Mortal Engines, un film post-apocalyptique plein de promesses.

Une nouvelle saga épique

Le cinéaste néo-zélandais laisse cependant la casquette de réalisateur à Christian Rivers, dont ce sera la première réalisation. Celui-ci a cependant travaillé pendant des années à la tête de Weta Workshop, la société d'effets spéciaux de Peter Jackson. Le réalisateur de Lovely Bones a, quant à lui, co-écrit le projet avec sa femme Fran Walsh et Philipa Boyens, scénariste et productrice sur Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Jackson est également à la production de ce film qui sera distribué par Universal.

Grosses roues et fin du monde

Mortal Engines déballe un univers steampunk proche de Mad Max dans lequel les gouvernements ont transformé leurs villes en immenses véhicules de guerre. La jeune héroïne est interprétée par l'actrice suédoise Hela Hilmar, encore peu connue du grand public, qui croisera le chemin de Stephen Lang (Avatar), Hugo Weaving (Matrix, Le Seigneur des Anneaux) et Robert Sheehan (la série Misfits).

Mortal Engines, dont le tournage s'est achevé il y a peu, sortira en salles le 14 décembre 2018. Il devrait être le premier volet d'une nouvelle saga.

 

 

Voir aussi

Dune : il fallait plus de 7h pour maquiller le Baron chaque jour

Dune : il fallait plus de 7h pour maquiller le Baron chaque jour

« Dune » est enfin dans les salles obscures. Sans surprise, le film de Denis Villeneuve est reçu avec les honneurs. Pour incarner le Baron Harkonnen, le comédien Stellan Skarsgard a fait face à des défis techniques importants : plus de 7h de maquillage par jour !