Mortal Engines : un second trailer impressionant pour la production de Peter Jackson

Second long trailer pour "Mortal Engines", qui démontre encore une fois tout son potentiel visuel et spectaculaire.

Depuis la fin d'année 2017, nous n'avions plus eu de nouvelles de Mortal Engines, le gros projet chapeauté par Peter Jackson. Cette adaptation d'un roman de Philip Reeve s'annonce prometteuse et surtout spectaculaire.

Suite à une catastrophe nucléaire qui a ravagé en une petite heure la surface de la Terre, les quelques survivants ont revu leur mode de vie. Ainsi sont nées d'immenses villes mobiles, soumises à la loi du plus fort. Les petites villes sont englouties par les plus grandes, dans une nouvelle chaîne alimentaire. Tom Natsworthy, un adolescent, va voir sa vie changer en rencontrant la fugitive Hester Shaw. Ensemble, ils vont coopérer pour lutter contre le méchant Thaddeus Valentine.

Ce nouveau trailer envoie carrément visuellement. Les plans larges sont somptueux et l'univers steampunk rend superbement bien à l'écran. Dommage que, comme souvent, cet aperçu affiche quasiment trois minutes au compteur ! Il donne envie mais en montre beaucoup trop. Ceux qui ne sont pas friands des trailers à rallonge vont râler.

Peter Jackson et Christian Rivers, collaborateurs de longue date

Les deux héros principaux sont incarnés par Hera Hilmar et Robert Sheenan. Hugo Weaving joue le grand méchant de l'histoire. Le reste du casting réunit Stephen Lang, Aaron Jackson, Jihae et Ronan Raftery. Christian Rivers, à la réalisation, est à juste titre méconnu puisqu'il s'agit de son premier passage derrière la caméra. Oui, pour ses débuts, il se retrouve à la tête de dizaines de millions de dollars. Peter Jackson ne l'a pas mis à ce poste pour rien, les deux hommes se connaissent très bien. Rivers travaille depuis Braindead avec le metteur en scène néo-zélandais dans le domaine des effets spéciaux et de la conception artistique. Pour ça, en tout cas, son Mortal Engines a bonne allure !

Sortie prévue le 12 décembre 2018.

Voir aussi

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Alors que la série française "Drôle" avait reçu un excellent retour du public et des critiques, elle a finalement été annulée par Netflix. La créatrice du show, Fanny Herrero, s'est confiée sur cette annulation inattendue.