ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mortal Kombat : ce personnage adoré par les fans pourrait apparaître dans le film

Un combattant culte et mystérieux

Mortal Kombat : ce personnage adoré par les fans pourrait apparaître dans le film

Alors que jusqu'ici la nouvelle d'un nouveau film "Mortal Kombat" avait semé le scepticisme chez les fans, sa première bande-annonce sanguinolente a redonné de l'espoir à ces derniers. Beaucoup de personnages emblématiques de la franchise seront de la partie : Liu Kang, Sonya Blade, Raiden, Scorpion, Sub-Zero...et peut-être Noob Saibot ? C'est ce que laisserait entendre Joe Taslim, l'interprète du ninja cryomancien dans le film.

"Finish him !"

Avec le Justice League de Zack Snyder, Mortal Kombat est probablement l'un des films les plus attendus de 2021 sur HBO Max. En effet, son premier trailer a convaincu les fans et les néophytes. A la différence du Mortal Kombat de 1995, il y aura du sang, du gore et des fatalities aussi créatives que celles des jeux. Bref, il y aura ce que le public veut au minimum pour un Mortal KombatD'ailleurs, ce même public s'est montré au rendez-vous dès les premières images. Ainsi, ce premier trailer a battu des records de visionnage en totalisant plus de 116 millions de vues. Cela montre bien que le film réalisé par Simon McQuoid est très attendu.

Pour rappel, cette adaptation 2021 aura pour protagoniste Cole Young, un personnage spécialement créé pour le film. Ce dernier est traqué par le terrible Bi-Han, alias Sub-Zero. Souhaitant connaître les raisons de cette traque, le jeune combattant va partir à la recherche des combattants emblématiques du Royaume Terre qui sont chargés de le défendre contre le terrifiant Outre-Monde. Que le Tournoi commence !

Un spectre dans le film Mortal Kombat ?

Alors que le film ne sera diffusé que dans un mois sur HBO Max, les questions continuent à se multiplier. En particulier celle-ci : est-ce que d'autres personnages du jeu pourraient apparaître dans ce long-métrage ? Selon Joe Taslim, qui joue Sub-Zero, Noob Saibot pourrait également être présent.

Pour les néophytes, Noob Saibot est un personnage emblématique de la franchise. Son nom est d'ailleurs un clin d'oeil aux développeurs Ed Boon et John Tobias. En effet, si l'on inverse leurs noms de famille respectifs, cela donne Noob Saibot. Au départ, il est un personnage secret injouable dans le deuxième opus du jeu vidéo, avant de devenir jouable et de posséder sa propre origin story dans les volets suivants.

Noob Saibot est en réalité Bi-Han. Il est le premier Sub-Zero apparu dans le premier épisode du jeu Mortal Kombat. Il sera tué par Scorpion mais sera ressuscité par le sorcier maléfique Quan Chi. Dès lors, il sera connu comme un spectre de la mort, agissant aux services des forces maléfiques de l'Outre-Monde. Ainsi, il n'aura de cesse de combattre son frère Kuai Ling qui reprendra le costume de Sub-Zero dans tous les volets suivants. 

Mortal Kombat XI
Mortal Kombat XI ©NetherRealm Studios

Au fil des années, le personnage est devenu très populaire auprès de la fanbase MK. Joe Taslim ne peut donc faire que des heureux en laissant entendre qu'il pourrait être aussi dans le film :

Ce n'est pas un secret que Quan Chi s'est servi de l'humanité de Bi-Han pour le transformer en Noob Saibot (...) Une grande partie de mon interprétation réside dans la balance entre l'humanité du personnage et son côté plus maléfique, "complètement noir".

Si le film tient compte des évènements du jeu, Joe Taslim pourrait-il interpréter Noob Saibot s'il y trouvait la mort des mains de Scorpion ? Tout est possible. On rappelle que ce reboot cinématographique pourrait compter plusieurs opus, en cas de succès. Par conséquent, voir Noob Saibot apparaître dans une scène post-générique puis dans une suite du premier film ne serait pas illogique. D'ailleurs, cela pourrait être le même cas pour un autre personnage emblématique, curieusement absent du long-métrage : Johnny Cage... Réponses le 9 Avril. 

 

Voir aussi

Black Panther 2 : les fans lancent une pétition pour l'après-Chadwick Boseman

Black Panther 2 : les fans lancent une pétition pour l'après-Chadwick Boseman

La disparition prématurée de Chadwick Boseman en 2020 a attristé les fans de Marvel. Alors que "Black Panther 2" reste l'un des projets du studio, comment envisager la suite sans sa tête d'affiche ? Une pétition vient d'émerger pour que T'Challa reste dans le MCU.