Mortal Kombat : Joel Edgerton au casting du reboot ?

Mortal Kombat : Joel Edgerton au casting du reboot ?

Le reboot de "Mortal Kombat" au cinéma fait de grands pas en avant. Le scénario bouclé, la Warner doit encore dégoter un casting. L'acteur australien Joel Edgerton serait dans le viseur des producteurs pour endosser le costume d'un des méchants les plus connus de la licence.

Dans le concurrentiel monde des jeux vidéos de combat, Mortal Kombat s'est fait une place en misant sur la violence exacerbée. Mises à mort sanglantes, personnages cruels et ambiance sombre, tout est fait pour nous mettre dans les bonnes conditions. Un concept qui a permis d'accoucher de plus d'une dizaines de jeux. L'adaptation sur grand écran dirigée par Paul W. S. Anderson dans laquelle ce bon vieux Christopher Lambert se pavanait avec une longue chevelure blanche a été un succès commercial à sa sortie - on ne peut en dire autant de sa désastreuse suite.

Alors que les épisodes continuent de s'enchaîner sur nos consoles, un reboot est dans les tuyaux depuis plusieurs années. Il semblerait que la concrétisation du projet soit proche, à en croire les déclarations de Greg Russo, le scénariste, sur son compte Twitter :

L'affaire est en bonne voie d'après lui, avec un scénario bouclé, l'inconnu Simon Mcquoid à la réalisation et toujours James Wan à la production. Il ne manquerait plus que le feu vert de la Warner pour que la production débute. Une situation voulant explicitement dire qu'il reste à boucler le casting.

The Hashtag Show annonce que Joel Edgerton serait la cible prioritaire pour incarner Kano, un des méchants les plus célèbres de Mortal Kombat. Dans les jeux, Sonya Blade s'est promise de lui faire la peau après qu'il ait tué son frère lors d'un tournoi. L'acteur australien a déjà démontré ses capacités sur un ring dans Warrior, face à Tom Hardy. Rien n'est signé pour lui mais sa filmographie atteste de sa capacité à jongler entre le cinéma indépendant et des productions plus populaires. Encore faut-il qu'il soit tenté par l'expérience.

Le scénario introduira Cole Turner, un personnage qui n'est pas présent dans les jeux. Extrêmement attaché à sa fille, Emily, il fera tout pour la protéger. Recruté pour se battre dans le Mortal Kombat, il démontrera qu'il n'est pas là pour rigoler, avec un mystérieux passif. Turner sera entouré de personnages cultes comme Jax, Sub-Zero, Kung Lao, Raiden, Liu Kang et Shang Tsung. On espère quand même que le terrible Scorpion sera aussi de la partie.

Si les choses ont l'air d'avancer positivement, le film n'a toujours pas de date de sortie.