MENU
Accueil > News > Cinéma > Mortal Kombat : le reboot prêt à tourner en Australie

Mortal Kombat : le reboot prêt à tourner en Australie

C’est une nouvelle qui ravira les fans, le film « Mortal Kombat » est fin prêt à démarrer son tournage en Australie. C’est donc sur les terres de James Wan (qui a passé une grande partie de sa vie à Perth), son producteur, que le long métrage a choisi de s’installer. Cette annonce vient enfin matérialiser un projet qui est enclenché depuis un long moment. C’est maintenant à Simon McQuoid, novice derrière la caméra, de réussir au mieux ce reboot d’un des grands noms du monde du jeu vidéo.

En 1992, le studio Midway Games lance Mortal Kombat, un jeu qui voit s’affronter des personnages haut en couleurs issus de dix-huit royaumes différents. C’est le début d’une longue aventure qui verra la sortie de onze jeux pour plus de 35 millions d’unités vendues.

Mais la franchise se décline aussi depuis longtemps au cinéma. Difficile d’oublier en effet, le film sorti en 1995 signé du réalisateur Paul W.S. Anderson et dans lequel jouait notamment Christophe Lambert. Suivait en 1997, une suite puis deux séries télé dédiées à la saga. La Warner a depuis confié un nouveau projet cinématographique à James Wan.

Des conditions optimales pour le tournage

L’idée est clairement de frapper un grand coup pour ce retour sur grand écran et les choses semblent se préciser. Collider nous apprend en effet que le long métrage sera tourné prochainement à Adelaïde en Australie. La pré-production doit démarrer le mois prochain et le tournage se fera plus tard dans l’année.

Outre James Wan à la production, on retrouvera le cinéaste néophyte Simon McQuoid à la réalisation. Greg Russo s’est quant à lui chargé du scénario.

Ce projet semble ravir James Wan qui a déclaré :

Je suis vraiment heureux et excité d’avoir un autre film tourné en Australie, surtout après avoir eu une si belle expérience de tournage pour Aquaman. Nous découvrons maintenant l’Australie du Sud avec ses paysages pittoresques et ses nombreux talents artistiques. Cela conviendra parfaitement à ce projet d’action fantastique.

Toujours selon Collider, la production sera en effet aux petits oignons. Le projet fera appel à des équipes de tournage locales de premier plan. Pour les effets visuels, le personnel engagé serait mondialement reconnu.

Même son de cloche du côté de Simon McQuoid qui salue les conditions optimales de tournage sur le territoire australien :

Ayant vécu à Adélaïde au début de ma carrière, je suis ravi de revenir en Australie du Sud pour faire mes débuts de réalisateur avec Mortal Kombat. Nous avons besoin de beaucoup d’éléments différents pour son succès et nous les avons tous trouvés ici : les superbes paysages, les remarquables installations de scène de classe mondiale et les studios d’effets spéciaux, ainsi que les brillants artistes et techniciens de l’ensemble de la communauté cinématographique.

Bref, tout semble réuni pour réussir le tour de force de ce retour au cinéma 25 ans après le premier long-métrage. Il est encore bien trop tôt pour le confirmer mais l’année 2020 est évoquée pour la sortie du film en salle.

Voir aussi
Matrix 4 : Qu’attendre de la suite ?

Alors que "Matrix 4" a été annoncé, qu'attendre de la suite ? C'est après vingt ans d'attente que la saga revient pour le plus grand plaisir des fans mais de quoi pourrait parler ce nouveau film ?

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis