ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mortal Kombat : on en sait plus sur le personnage principal

Un nouveau venu qui va vite trouver ses marques

Mortal Kombat : on en sait plus sur le personnage principal

La nouvelle adaptation cinématographique de "Mortal Kombat" va présenter un personnage principal inédit, Cole Young. Le réalisateur Simon McQuoid explique pourquoi ce choix original a été fait et nous en dit plus sur lui.

Mortal Kombat : nouvelle tentative d'adaptation

La marque Mortal Kombat n'a pas laissé un souvenir impérissable lors de son précédent passage au cinéma. Paul W. S. Anderson, habitué des adaptations de jeux vidéo, avait ainsi tenté en  1995 de transposer l'univers sanglant dans un film. La franchise se distingue en effet de la concurrence par son côté débridé. Les coups font mal et le sang gicle dans tous les sens. Comment ne pas parler des fatalities, ces exécutions gore qui procurent une montée d'adrénaline au gagnant ? La bonne nouvelle est que cette nouvelle adaptation produite par James Wan a le bon goût de ne pas édulcorer cette violence essentielle à l'univers.

La monture 2021 de Mortal Kombat présentera Cole Young (Lewis Tan), un combattant de MMA sur le déclin portant sur le torse une marque de naissance mystérieuse. Assisté par Sonya Blade (Jessica McNamee), il va partir à la recherche de ses origines et croisera plusieurs personnages connus dans les jeux. Les fans verront en action Scorpion (Hiroyuki Sanada), Sub-Zero (Joe Taslim), Kano (Josh Lawson), Jax (Mehcad Brooks), Raiden (Tadanobu Asano) et même le monstrueux Goro.

Mortal Kombat
Cole Young (Lewis Tan) - Mortal Kombat ©Warner Bros.

Un héros tout neuf

L'une des touches d'originalité est que ce personnage principal n'existe pas du tout dans les jeux. Les connaisseurs de l'univers se demandent s'il peut être connecté à une figure populaire et plusieurs théories ont vu le jour. Il se pourrait tout à fait qu'une surprise à son sujet soit au programme. Dans tous les cas, ce n'est pas inintéressant d'injecter de la nouveauté dans un ensemble déjà très identifié. Le site Screenrant est allé à la pêche aux informations auprès de Simon McQuoid pour tenter d'en apprendre plus sur ce Cole :

Nous savions que nous avions besoin d'un dispositif et d'une idée pour amener le public dans cet univers très riche et détaillé de Mortal Kombat. Mais nous ne voulions pas qu'il soit complètement nouveau, nous voulions qu'il ait une connexion et qu'il soit vraiment construit à partir des ingrédients importants de Mortal Kombat. Soit le combat, donc c'est un combattant MMA. Il s'agissait de créer quelqu'un de nouveau mais qui appartiendrait d'une manière ou d'une autre .

Warner a légèrement décalé la sortie de Mortal Kombat au 23 avril prochain pour les écrans américains. Comme les autres sorties du studio, le film file sur HBO Max pour un mois, en simultané. Aucune date n'est fixée pour la France. Une sortie en VOD/DVD pourrait donc être la solution.

 

Voir aussi

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Jeux interdits : cette méthode traumatisante pour tourner la dernière scène

Grand film de René Clément, "Jeux interdits" révéla Brigitte Fossey alors qu'elle n'était qu'une enfant. Sur le tournage, ce n'était pas toujours facile de lui faire exprimer certaines émotions. Pour la scène finale, le réalisateur opta pour une méthode qui aurait pu la traumatiser.