MENU
Accueil > News > Cinéma > Mother ! : Darren Aronofsky réagit aux mauvaises critiques

Mother ! : Darren Aronofsky réagit aux mauvaises critiques

Mother !, le film de Darren Aronofsky, divise les critiques, beaucoup moins les spectateurs puisque le site CinemaScore, qui évalue un film selon sa fréquentation et l’avis du public, vient de lui donner un F, la pire note possible.

Le dernier film de Darren Aronofsky fait parler de lui mais ne semble pas fédérer dans les salles. Les chiffres du box-office sont mauvais et maintenant l’influent site CinemaScore lui attribue un douloureux F. Note assez rare sur ce site, Mother ! rejoint donc le club fermé des films notés F, au nombre de 19 et parmi lesquels on compte Cogan d’Andrew Dominik ou encore Solaris de Steven Soderbergh.

Darren Aronofosky s’est exprimé à ce sujet « Ce qui est intéressant à ce propos, c’est que c’est évident que si on sort de la salle avant la fin du film, on va lui donner un F. C’est un coup de poing, un coup de poing total (…) On voulait faire un film punk et vous attaquer. Je voulais vous attaquer parce que j’étais très triste et angoissé et je voulais l’exprimer. Faire un film c’est très dur. On vous dit constamment non. Et pour se réveiller chaque matin, sortir du lit et devoir faire face à tous ces non, il faut vraiment croire en quelque chose ». Le réalisateur a ajouté que Mother ! était pour lui l’occasion de « hurler. (…) Certaines personnes ne voudront pas m’entendre. Et ça me va. »

Qu’en pensez-vous ? La note F de CinemaScore est-elle justifiée ?
Le film est toujours en salle pour ceux qui souhaitent se faire une idée.

Manon Godoc (22 septembre 2017)

Voir aussi

Swamp Thing : un trailer terrifiant pour la série DC Universe

"Swamp Thing" a récemment vu sa production être raccourcie, laissant présager une réduction de la première (et unique ?) saison à dix épisodes. Pourtant, le premier trailer tout juste mis en ligne est plutôt encourageant pour la série du DC Universe.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis