Motherland : Alexandre Aja prépare un thriller avec Halle Berry

Frissons garantis !

Motherland : Alexandre Aja prépare un thriller avec Halle Berry

Halle Berry fera son retour dans le genre horrifique en collaborant avec Alexandre Aja, pour les besoins du film « Motherland ». L'actrice endossera le rôle principal, une mère famille tourmentée par un horrible esprit maléfique...

Halle Berry et l’horreur

Depuis le début de sa carrière, Halle Berry est habituée à arpenter tous les genres possibles et inimaginables. Du drame (A l’ombre de la haine, pour lequel elle a reçu un Oscar) à l’action (saga X-Men et John Wick) en passant par la comédie (Bullworth), la comédienne a souvent marqué les esprits par son éclectisme. Cependant, elle s’est aussi illustrée dans le genre horrifique. Ainsi, on a pu la voir dans le film Gothika, réalisé par Matthieu Kassovitz en 2004. Quelques années plus tard, c’est dans le thriller horrifique The Call qu’on la retrouve.

The Call
Jordan Turner (Halle Berry) - The Call ©TriStar

Ces dernières années, Halle Berry s’est surtout illustrée en tant que productrice et réalisatrice. En effet, en 2020, elle met en scène son premier long-métrage intitulé Meurtrie. Pour cette année 2022, on la retrouve à l’affiche du film de SF Moonfall, réalisé par Rolland Emmerich.

Aja revient

L’année dernière, alors que le monde luttait encore ardemment contre la pandémie COVID-19, Alexandre Aja sortait sur Netflix un film totalement claustrophobe intitulé Oxygène. Avec ce long-métrage, le réalisateur français rappelait ainsi son talent immense pour le genre horrifique qui l’a fait se révéler auprès du grand public avec des productions telles qu’Haute Tension et La colline a des yeux.

Pour sa nouvelle production intitulée Motherland, Aja collaborera de nouveau avec Lionsgate, quelques années après le film Crawl. Il dirigera donc Halle Berry sur ce long-métrage dans lequel l’actrice jouera le rôle principal. Motherland suivra une mère et ses fils jumeaux qui sont tourmentés par un esprit maléfique depuis des années. Quand l’un des garçons se demande si le mal est réel, le lien sacré de la famille est brisé, et cela devient une lutte pour la survie.

À noter que, selon TheWrap, le film sera écrit par Kevin Coughlin et Ryan Grassby. Il sera, entre autres, produit par Shawn Levy, Dan Cohen et Dan Levine, avec Halle Berry et Holly Jeter comme producteurs exécutifs.

La présidente Erin Westerman de Lionsgate, a en tout cas déclaré dans son communiqué sa joie de travailler avec Halle Berry et Alexandre Aja :

Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Halle et Alex. Halle est une force à l’écran, elle est la personne idéale pour transmettre la terreur psychologique de cette mère qui essaie de protéger sa famille. Et qui de mieux qu’Alex pour faire monter la tension.

La production de Motherland devrait débuter en 2023.

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.