Mourir peut attendre : la raison du dernier retour de Daniel Craig en James Bond

Mourir peut attendre : la raison du dernier retour de Daniel Craig en James Bond

En 2015, Daniel Craig avait assuré que "Spectre" marquerait son ultime apparition dans la peau de James Bond. Le comédien est finalement revenu sur ses déclarations pour jouer dans "Mourir peut attendre", dans lequel il incarne l'espion pour la cinquième fois. Dans les colonnes du magazine Empire, l'acteur a levé les voiles sur les raisons de son retour.

Spectre aurait dû marquer l'ultime apparition de Daniel Craig dans le rôle de James Bond, après neuf ans de bons et loyaux services envers la franchise. À la fin du deuxième opus orchestré par Sam Mendes, 007 décidait de raccrocher pour couler des jours heureux avec Madeleine Swann, incarnée par Léa Seydoux, après avoir coffré l'infâme Blofeld campé par Christoph Waltz.

Le comédien a finalement décidé que cette retraite anticipée pouvait attendre. Alors que les rumeurs sur son potentiel successeur se sont enchaînées pendant des mois, Daniel Craig a choisi de renfiler le costume de l'agent au service secret de Sa Majesté. Mais cette fois, il s'agit bel et bien de l'ultime combat de 007 version Craig, comme l'a laissé entendre l'acteur dans les colonnes du magazine Empire.

Daniel Craig pas convaincu par la fin de Spectre

Pour Daniel Craig, revenir dans Mourir peut attendre lui a permis de boucler la boucle comme il l'entendait avec le personnage créé par Ian Fleming, qu'il incarne pour la cinquième fois. Dans cet épisode réalisé par Cary Joji Fukunaga (Jane Eyre, True Detective), 007 met un terme à son congé pour affronter un terroriste détenant des armes technologiques, interprété par l'oscarisé Rami Malek. L'espion devrait au passage faire de nouvelles découvertes sur son passé, ainsi que sur celui de Madeleine Swann.

Interrogé par Empire, Daniel Craig a expliqué que le fait de revenir pour un cinquième long-métrage vient de sa propre volonté. Le comédien a en effet déclaré :

Si je m’étais arrêté là, ça n’aurait dérangé personne, et je l’aurais bien vécu. Mais, d’une certaine manière, j’avais une sensation d’inachevé. Je sais qu’en m’arrêtant après Spectre, une petite voix dans ma tête aurait dit "J’aurais aimé en faire un autre". J’ai toujours eu une sorte d’idée secrète pour la fin de mon aventure dans l’univers James Bond, et jusqu’où je voulais l’emmener. Spectre, ce n’était pas ça. Mais cette fois, c’est bien parti pour fonctionner.

Mourir peut attendre sera-t-il la conclusion tant espérée par la star ? Réponse le 8 avril 2020 au cinéma. Pour ce film, Léa Seydoux, Christoph Waltz, Ben Whishaw, Naomie Harris, Jeffrey Wright et Ralph Fiennes rempilent aux côtés de Daniel Craig. Parmi les nouvelles arrivées, on compte celles de Lashana Lynch et Ana de Armas.