Mourir peut attendre : Pierce Brosnan donne son avis sur le film

Il n'est pas fan

Mourir peut attendre : Pierce Brosnan donne son avis sur le film

Le 6 octobre 2021, le comédien Daniel Craig faisait ses adieux au personnage de James Bond dans « Mourir peut attendre ». Le précédent agent 007 Pierce Brosnan vient de donner son avis concernant le dernier volet en date de la saga.

Mourir peut attendre : une réussite critique et commerciale

Daniel Craig était le visage de James Bond depuis Casino Royale en 2006. Quinze ans et cinq films plus tard, l’acteur britannique, aujourd’hui âgé de 54 ans, est de retour dans la peau de l’agent 007 pour un dernier tour de piste. En effet, Mourir peut attendre marque les adieux du comédien au personnage emblématique de Ian Fleming. La réalisation du long-métrage est donnée à Cary Joji Fukunaga, et le reste de la distribution se compose notamment de Léa Seydoux, Rami Malek, Ralph Fiennes ou encore Lashana Lynch.

James Bond (Daniel Craig) - Mourir peut attendre
James Bond (Daniel Craig) - Mourir peut attendre ©Universal Pictures

Même si Mourir peut attendre a divisé les avis, le film était néanmoins un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de la licence 007. C’est donc sans surprise que la nouvelle aventure du séduisant agent britannique a rapporté plus de 774 millions de dollars de recettes au box-office.

L’avis de Pierce Brosnan

Avant que Daniel Craig n’hérite du costume deux pièces de James Bond, c’était l’acteur Pierce Brosnan qui a incarné l’agent 007. Il a été au service de sa majesté pendant quatre films de GoldenEye en 1995 à Meurs un autre jour en 2002. Un rôle qu’il a adoré interpréter mais qu’il a quitté assez brusquement.

James Bond (Pierce Brosnan) - Meurs un autre jour
James Bond (Pierce Brosnan) - Meurs un autre jour © MGM

Récemment, Pierce Brosnan a donné son avis sur Mourir peut attendre au micro de GQ. S’il chante les louanges de Daniel Craig, il n’est pas forcément fan du film en lui-même :

J'ai vu le dernier et j'ai vu Skyfall. J'adore Skyfall. Je ne suis pas trop sûr du dernier. … Daniel donne toujours de son cœur. Très courageux, très fort. Mais…

Il faut dire que c’est difficile de critiquer la performance de Daniel Craig en elle-même. Le comédien est parvenu à s’approprier le rôle avec force et véracité, et a emmené la franchise vers d’autres horizons.

Si le rôle de James Bond est derrière lui, Daniel Craig va prochainement revenir dans la peau d’un autre personnage qu’il a déjà interprété par le passé. Celui du détective Benoît Blanc, qui va devoir résoudre une nouvelle affaire dans Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés le 23 décembre prochain sur Netflix.

Quant à Pierce Brosnan, les fans de l’univers DC pourront le retrouver dans la peau du Dr Fate dans Black Adam le 19 octobre prochain.