Mowgli : découvrez l'adaptation du Livre de la Jungle par Andy Serkis

Après la version en chair et en os signée Disney, Andy Serkis propose sa propre version du "Livre de la Jungle". Et à en juger cette première bande-annonce, sa lecture s'annonce beaucoup plus sombre et épique !

Le livre de la Jungle a décidément le vent en poupe auprès des studios de cinéma ! Après la version en live action de Disney, c'est au tour d'Andy Serkis de se mettre derrière la caméra afin de proposer Mowgli, sa propre adaptation. Et la première bande-annonce annonce la couleur : cette mouture s'annonce bien différente, pour ne pas dire beaucoup plus sombre que celle servie par l'écurie aux grandes oreilles.

S'éloigner de l'humanisation

D'office, un constat s'impose : la photographie se veut alléchante, de toute évidence travaillée avec minutie. On remarque aussi un certain parti pris du cinéaste, soit celui de s'éloigner du réalisme. Pas plus mal diront certains, lassés de voir les animaux humanisés à outrance. Dommage, penseront d'autres, qui auraient sûrement aimé retrouver les traits des quelques célèbres doubleurs (Benedict CumberbatchCate Blanchett, ou encore Christian Bale) à travers leur double fictionnel. Sauf qu'Andy Serkis sait parfaitement ce qu'il fait.

Le maître de la motion capture travaille depuis 2013 sur cette adaptation, qu'il a toujours promis beaucoup plus proche du texte original. Et a préféré prendre son temps pour ne pas être en concurrence directe avec la dernière version de Disney, sortie en 2016. A-t-il bien fait ? Pour le savoir, il faudra toutefois encore patienter jusqu'au 24 octobre prochain.

Voir aussi

Iron Man 3 : saviez-vous que l'armure Iron Patriot appartient initialement à un super-vilain ?

Iron Man 3 : saviez-vous que l'armure Iron Patriot appartient initialement à un super-vilain ?

Nous sommes en 2013 et "Iron Man 3" vient de sortir dans les salles obscures. Le long-métrage permet d'introduire une toute nouvelle armure, portée par James Rhodes : Iron Patriot. Mais saviez-vous que dans les comics, elle est portée par un personnage totalement différent ? Explications.