Ms. Marvel : Kevin Feige explique pourquoi Captain Marvel doit sortir en premier

Ms. Marvel : Kevin Feige explique pourquoi Captain Marvel doit sortir en premier

Kevin Feige a donné les raisons qui ont poussé les studios Marvel à faire un film centré sur Captain Marvel avant d'introduire Miss Marvel dans le MCU.

Ce n’est maintenant plus un secret, Kevin Feige, le président de Marvel Studios souhaite voir Ms. Marvel arriver au cinéma. Pourtant, le film ne sortira pas tout de suite. Le producteur a récemment livré des détails sur les motivations qui l’ont poussé à sortir Captain Marvel en premier.

Une héroïne et sa fan

Ms. Marvel est en vérité Kamala Khan, une jeune fille qui rêve de devenir la nouvelle Captain Marvel. Elle voue une véritable admiration à Carol Denvers. C’est cette dernière qui donne à la jeune fille l’envie de faire le bien autour d’elle. C’est ce pourquoi, pour Kevin Feige, il était important d’introduire le personnage de Carol Denvers avant celui de Kamala Khan.

Nous voulions que Captain Marvel sorte avant pour que la jeune fille ait une véritable source d’inspiration, a déclaré le président de Marvel Studios lors d’une conférence ce samedi.

Une véritable héroïne

Si Kamala Khan trouve sa source d’inspiration dans la figure de Carol Denvers, cela ne l’empêche pas d’être une véritable héroïne. Elle acquiert, au fil du temps, une véritable identité qui lui est propre.

A la base, la jeune fille vient du New Jersey et est une américaine d’origine pakistanaise. Lors d’une fugue, elle rentrera en contact avec une étrange brume. Le lendemain, elle se découvrira des pouvoirs. Désormais, Kamala Khan est capable de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre et de changer de taille à volonté. Elle guérit aussi plus vite de la normale.

Ms. Marvel est la première super-héroïne à être, elle et sa famille, de confession musulmane. Un long-métrage centré sur elle irait donc dans le sens que prennent les Studios Marvel actuellement : inclure plus de diversité dans les films de super-héros. S’il reste encore fort à faire, un film sur cette jeune héroïne pourrait apporter une nouvelle vague de fraîcheur dans le monde très masculin qu’est (pour l’instant) Marvel.

 

Voir aussi

Mes Héros : le beau geste du réalisateur pour Pierre Richard

Mes Héros : le beau geste du réalisateur pour Pierre Richard

Éric Besnard, le réalisateur du film "Mes Héros" voulait absolument Pierre Richard au casting dans le rôle de Jean aux côtés de Gérard Jugnot, Josiane Balasko et Clovis Cornillac. Et il s'en est donné les moyens, comme il l'expliquait au moment de la sortie du film.