Accueil > News > Cinéma > Mulan : Disney annonce la date de sortie du film

Mulan : Disney annonce la date de sortie du film

Il nous faudra patienter encore deux ans avant de découvrir le live action de Mulan. En effet, Disney a révélé cette nuit, en parallèle de l’annonce de six nouveaux films Marvel en 2021 et 2022, que la version live action de Mulan sortirait le 27 mars 2020 aux États-Unis et non pas le 2 novembre 2018 comme cela était initialement prévu.

La réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro (pai, The Zookeeper’S Wife) est aux manettes du projet, et le duo Rick Jaffa et Amanda Silver (jurassic world) succède à Elizabeth Martin et Lauren Hynek au scénario. En novembre dernier nous apprenions le casting de la jeune actrice chinoise Liu Yifei (le royaume interdit), aussi connue sous le nom de Crystal Liu, dans le rôle principal.

Sorti en 1998, le dessin-animé Mulan était adapté de la légende chinoise de Hua Mulan. Il racontait l’histoire de Mulan, une jeune chinoise qui craint que son père ne meurt lors de la guerre contre les Huns. C’est pour cela qu’à l’appel de l’empereur, elle décide de prendre sa place et suivre l’entraînement des guerriers chinois. Malheureusement, se faisant passer pour un homme, la tâche n’est pas si simple ! Aidée de Mushu, un petit dragon déchu par les dieux, elle va mener à bien sa mission, et rencontrer l’amour de sa vie…

Le film avait rapporté plus de 300 millions de dollars au box-office – pour un budget de $90 millions – et sa bande-son, composée par Jerry Goldsmith et Matthew Wilder, leur a valu une nomination aux Oscars. Le succès du film avait encouragé les studios à produire une suite en 2004 Mulan 2 : la mission de l’empereur et un film en prises de vues réelles est sorti en Chine en 2009, Mulan, la guerrière légendaire.

Une petite question se pose… qu’adviendra-t-il de Mushu, l’adorable petit dragon auquel Eddie Murphy prêtait sa voix dans la version américaine ?

Manon Godoc (2 mars 2018)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis