MENU
Accueil > News > News Cinéma > Narnia : Netflix enrôle le scénariste de Coco pour les futurs films et séries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Narnia : Netflix enrôle le scénariste de Coco pour les futurs films et séries

Nouveau pas en avant pour le projet d’adaptation des Chroniques de Narnia chez Netflix. Le géant du streaming vient, en effet, de recruter un scénariste pour superviser l’ensemble des films et séries tirés de l’oeuvre de C.S. Lewis. L’heureux élu est loin d’être un novice puisqu’il a déjà officié chez Pixar et notamment sur « Coco ».

La fin de Game of Thrones est loin de signifier que nous devons dire adieu aux mondes de fantasy. Entre The Witcher et Le Seigneur des Anneaux, ce sont les Chroniques de Narnia qui arriveront sur nos écrans de télévision. Si nous n’en connaissons pas encore beaucoup sur le projet, hormis le fait que nous devrions avoir droit à plusieurs films et (au moins) une mini-série, cela n’empêche pas Netflix d’avancer.

The Hollywood Reporter nous informe ainsi de l’arrivée d’un scénariste pour chapeauter tous les différents projets : Netflix a recruté chez Pixar en engageant Matthew Aldrich, qui aura fait pleurer une grande partie d’entre nous en travaillant sur Coco.  Peut-être une manière de nous faire comprendre que Netflix vise un public assez jeune pour ses futures adaptations de Narnia.

Un univers déjà connu

Si C.S. Lewis est un auteur bien connu des adeptes de littérature fantasy, son oeuvre est aussi connu du grand public grâce aux long-métrages produits par Disney. Malheureusement, la qualité n’a pas toujours été au rendez-vous et la saga initiée par la firme aux grandes oreilles n’est pas allée plus loin que le troisième volet. Il faut juste espérer que les films et mini-séries de Netflix connaîtront un meilleur sort. 

Ce qui est sûr, c’est que les nouvelles adaptations n’auront rien à voir avec les précédentes. La plateforme de SVoD semble déterminée à adapter l’oeuvre entière des Chroniques de Narnia, composée de sept tomes (contrairement aux précédents films qui ne s’occupaient que des volumes centrés sur la famille Pevensie.)

Aucune date n’a pour l’instant été donnée concernant le début de la diffusion. De même, aucun casting n’est encore officialisé, il faudra donc se montrer patient avant de revoir la crinière d’Aslan sur nos écrans. Heureusement, entre temps, Netflix nous livrera son adaptation d’une autre oeuvre de fantasy : The Witcher, avec Henry Cavill dans le rôle principal.

Voir aussi
Harry Potter
Harry Potter : Maggie Smith (McGonagall) n’a pas vraiment apprécié l’expérience

À presque 85 ans, "Lady" Maggie Smith est une des plus grandes actrices du cinéma britannique. Actrice de théâtre et de cinéma, récompensée plusieurs fois des prix les plus prestigieux, elle a tout loisir de revenir sur sa carrière et ses différents rôles, dont celui de la professeure McGonagall dans la saga Harry Potter. Et ce n'est apparemment pas son meilleur souvenir...

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis