Un projet d’adaptation du manga "Naruto" avec de véritables acteurs était annoncé depuis de nombreux mois à Hollywood. A l’occasion du festival "Jump Festa", organisé au Japon, ce projet de film vient donc d’être confirmé et officialisé.
Les fans des ninjas de l’univers de Naruto vont être aux anges. Le projet de film live, avec l’abandon de l’animation au profit de véritables acteurs, vient d’être confirmé au Japon. L’information rapportée par IGN provient du festival Jump Festa qui se déroule actuellement au Japon. Cette manifestation culturelle, consacrée à l’animation et à l’univers des mangas, est d’ailleurs orchestrée par l’éditeur Shueisha.
L’ancien projet d’adaptation de Naruto au cinéma
Une rumeur s’était déjà répandue à Hollywood il y a près d’un an. Un projet d’adaptation de Naruto, le célèbre manga de Masashi Kishimoto, aurait pu voir le jour. A l’époque, le producteur Avi Arad (Ghost in the Shell, Les 4 Fantastiques) était annoncé à la tête de ce projet ambitieux. Le réalisateur Michael Gracey (The Greatest Showman) devait se charger de la réalisation du film.
Les annonces pour le futur film Naruto
Lors du Jump Festa, de nouvelles informations viennent donc d’être communiquées sur l’adaptation du manga pour le septième art. La mise en chantier du film pourrait donc enfin s’accélérer et se concrétiser. D’après nos confrères d’IGN, la société Lionsgate sera à la tête de ce long-métrage. Michael Gracey est donc bel et bien confirmé au poste de réalisateur. Il devra surmonter la mission périlleuse de transposer les codes et les personnages du manga Naruto pour les besoins du cinéma. Les costumes, les effets spéciaux et la chorégraphie des combats risquent notamment de donner du fil à retordre au cinéaste.
Le nom précis du film n’a pas été communiqué lors de l’événement Jump Festa. Aucune indication n’a filtré également sur le casting éventuel.
Masashi Kishimoto : Le créateur du manga sera bien impliqué pour cette adaptation
Les mordus de l’univers Naruto, qui pourraient craindre le pire avec une adaptation au rabais digne de Dragon Ball, Street Fighter ou Mortal Kombat, seront sans doute rassurés d’apprendre que le créateur du manga Masashi Kishimoto sera bien impliqué dans la production. Il devrait avoir son mot à dire et pouvoir superviser l’adaptation sur le plan artistique.
Les ninjas de Naruto risquent donc de revenir à la mode en 2017 ou en 2018 pour ce film ambitieux.