Natalie Portman derrière la caméra à Venise

L’actrice américaine Natalie Portman sera à l’honneur lors de la 65ème Mostra de Venise. Sa première réalisation, Eve sera projetée lors de l’ouverture de la section consacrée aux courts-métrages.

D’une durée de 17 minutes, Eve est une comédie mettant en scène Lauren Bacall et Ben Gazzara. Cependant, le film ne sera pas en compétition.
Mais l’héroïne de V pour Vendetta ne va pas en rester là puisqu’elle s’est également lancée dans un long-métrage. Le film retracera la vie de l’écrivain israélien Amos Oz en s’inspirant de son autobiographie, Une histoire d’amour et de ténèbres parue en 2003. L’occasion pour Natalie Portman d’évoquer la création de l’Etat d’Israel, époque à laquelle se déroule le livre. L’actrice pourrait également interpréter la mère d’Amos Oz, qui mit fin à ses jours alors que l’écrivain avait 12 ans.
Un baptême du feu pour l’actrice d’origine juive, qui pour un premier film, choisit de s’interroger sur ses racines.

X. L. (le 14 août 2008 – avec Relax News)

 

Voir aussi

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

Le 35e Festival Premiers Plans d'Angers a dévoilé son palmarès samedi 28 janvier, distinguant des premiers longs-métrages européens venus de tous horizons et qui abordent avec talent des thématiques intimes et contemporaines.