Accueil > News > Cinéma > Natalie Portman et Kristen Stewart : actrices les plus rentables d’Hollywood

Natalie Portman et Kristen Stewart : actrices les plus rentables d’Hollywood

Comme chaque année, le magazine Forbes dévoile son classement des acteurs les plus rentables d’Hollywood (après celui des moins bankable). Et cette année c’est Natalie Portman qui arrive en tête. L’actrice, apparue dans Sex Friends, Votre majesté et Black Swan, a rapporté 42 fois plus que ce qu’elle avait été payée.

En deuxième position du classement, on retrouve une autre actrice, Kristen Stewart. La jeune star de Twilight a su se hisser en haut du classement grâce notamment au succès de Blanche neige et le chasseur, mais aussi (et surtout) grâce aux deux derniers films de la franchise vampirique. Quant à ses partenaires Robert Pattinson et Taylor Lautner, le premier se trouve à la quatrième position et le second à la sixième.
On peut noter que cette année le classement est dominé par une nouvelle génération d’acteurs. La preuve en est que plusieurs pointures sont absentes du classement, comme par exemple Meryl Streep ou Johnny Depp.

Le top des acteurs les moins rentables

1. Natalie Portman — 42$70 de recettes pour chaque dollar dépensé
2. Kristen Stewart — 40$60
3. Shia LaBeouf — 35$80
4. Robert Pattinson — 31$70
5. Daniel Radcliffe — 30$50
6. Taylor Lautner — 29$50
7. Bradley Cooper — 25$
8. Dwayne Johnson — 22$70
9. Amy Adams — 22$60
10. Kevin James — 22$40

Floriane Coué (27 Décembre 2012 avec Entertainment Weekly)

Voir aussi

Il se passe quelque chose : le « virages, villages » d’Anne Alix

CRITIQUE FILM - Présenté à l'Acid à Cannes, « Il se passe quelque chose » suit les déambulations de Dolores, journaliste espagnole, et de Irma, une veuve bulgare. Le film déviera de cette trajectoire initiale pour embrasser les contours d'un documentaire sur une France comme terre d'accueil.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis