Accueil > News > Cinéma > Natalie Portman récupère le rôle d’astronaute de Reese Witherspoon

Natalie Portman récupère le rôle d’astronaute de Reese Witherspoon

Un changement de dernière minute dont nous nous réjouissons.

Après avoir décrié la sous-représentation des femmes parmi les nominés des Golden Globes, Natalie Portman remplacera une autre actrice engagée pour le droit des femmes, Reese Witherspoon.

Un remplacement de dernière minute

Natalie Portman est actuellement en fin de négociation pour reprendre le rôle laissé vacant par Reese Witherspoon dans le prochain film de la Fox, Pale Blue Dot. En effet, cette dernière avait dû le quitter en novembre 2017 à cause d’un conflit d’emploi du temps avec le tournage de la saison 2 de Big Little Lies. Elle sera toutefois toujours créditée en tant que productrice du film.

Pale Blue Dot tient son nom de la célèbre photographie de la terre prise par la sonde Voyager 1 en 1990, où notre planète apparaît comme un minuscule point à plus de 6 millions de kilomètres de distance. Dans ce film, Natalie Portman incarnera une astronaute dont le sens de la réalité est fortement perturbé suite à un long voyage dans l’espace.

Nous n’irons pas jusqu’à dire que nous sommes heureux du départ de Reese Witherspoon, mais ce rôle semble pourtant avoir été taillé pour l’actrice de Black Swan, qui avait déjà incarné dans ce film un personnage seul face à un monde qu’il ne comprend plus.

Il semblerait, en outre, que l’année 2018 soit marquée par un retour de l’actrice à un genre dans lequel on ne l’avait presque plus vue depuis Star Wars (où elle incarnait la princesse Padmé Amidala) : la science-fiction. En effet, Portman sera également à l’affiche d’un autre film de ce genre cette année, dont le trailer est particulièrement alléchant : Annihilation.

Voir aussi

Avengers : Infinity War, le rôle de Peter Dinklage confirmé ?

Peter Dinklage est certes garanti au casting d'"Avengers : Infinity War" mais quel personnage incarnera-t-il ? Enquêtons !