Accueil > News > Cinéma > Natalie Portman remplace Reese Witherspoon dans Pale Blue Dot

Natalie Portman remplace Reese Witherspoon dans Pale Blue Dot

Natalie Portman vient tout juste de rejoindre le casting de Pale Blue Dot, drame de Noah Hawley, le créateur des séries Legion et Fargo. La comédienne remplace Reese Witherspoon, qui a dû abandonner le long-métrage en raison d’un emploi du temps trop chargé, en partie à cause de la saison 2 de Big Little Lies. Elle reste toutefois attachée au projet en tant que productrice.

Pale Blue Dot sera centré autour d’une astronaute faisant son retour sur Terre après une longue période passée dans l’espace. Elle fera alors face à de nombreuses difficultés pour s’acclimater à son ancien mode de vie. L’astronaute se retrouvera notamment au cœur d’un triangle amoureux avec deux de ses collègues.

Le titre du film fait référence à une photographie prise par la sonde Voyager 1 à 6,4 milliards de kilomètres de la Terre en 1990. L’astronome Carl Sagan avait à l’époque comparé notre planète, visible sur le célèbre cliché, à un un point bleu pâle. A travers le malaise qu’éprouve l’héroïne, Noah Hawley souhaite retranscrire dans son film l’aspect insignifiant de la planète par rapport à l’immensité de l’univers, que Sagan avait parfaitement résumé en quelques mots.

La date de sortie n’a pas encore été annoncée et Pale Blue Dot pourrait très bien débarquer en salle dans plusieurs années, en raison du rachat de la Fox par Disney pour la coquette somme de 52.4 milliards de dollars. L’acquisition ne prendra effet que dans 18 mois et Disney pourrait décider de retarder la sortie du film à ce moment. En revanche, si Fox Searchlight parvient à le programmer au cinéma cette année, Pale Blue Dot pourrait représenter un candidat sérieux pour les Oscars de 2019.

C’est d’ailleurs pour Black Swan et Jackie, deux films produits par Fox Searchlight, que Natalie Portman avait décroché deux nominations. La comédienne avait remporté une statuette pour sa performance dans le film de Darren Aronofsky. De son côté Noah Hawley planche également sur une adaptation de Doctor Doom, toujours pour la Fox. Là encore, on ne sait pas du tout quand ce projet pourra voir le jour.

Kevin Romanet (12 janvier 2018)

Voir aussi

Un Peuple et son roi de Pierre Schoeller : la Révolution sur papier

Après « Versailles » et « L’exercice de l’état », Pierre Schoeller continue de sonder l’exercice et l’identité politique française avec « Un Peuple et son roi », qui retrace les événements de la Révolution Française, de la prise de la Bastille en 1789 à la décapitation de Louis XVI, Place de la Concorde, en 1793.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis