Netflix acquiert les droits de La Ferme des animaux d'Andy Serkis

Netflix acquiert les droits de La Ferme des animaux d'Andy Serkis

Après "Le Livre de la Jungle" de Rudyard Kipling, c'est à un classique de George Orwell qu'Andy Serkis compte s'attaquer. Le cinéaste et comédien va en effet réaliser une adaptation en motion capture de "La Ferme des animaux", qui sera distribuée sur Netflix.

Récemment, nous apprenions que le Mowgli d'Andy Serkis produit par Warner sortirait finalement sur Netflix. Le géant du streaming est visiblement attiré par les projets du pape de la motion capture. Selon Deadline, il vient en effet d'acheter les droits de son adaptation du célèbre roman de George Orwell, La Ferme des animaux.

Publié en 1945, le roman est l'un des plus célébrés de son auteur, paru quatre ans avant son chef d'oeuvre 1984. Le livre s'ouvre sur un rêve dans lequel les animaux ont la possibilité de prendre leur destin en main. Influencés par Sage l'Ancien, un vieux cochon, les animaux décident de se révolter contre M. Jones, leur maître. Leur objectif est bien sûr de retrouver leur liberté mais également de vivre ensemble en harmonie. Leur révolution ne va cependant pas se dérouler comme prévu.

Matt Reeves à la production de cette adaptation

Andy Serkis est, à l'heure actuelle, l'un des choix les plus judicieux pour réaliser une adaptation du roman d'Orwell. Il a tout d'abord déjà incarné des animaux, notamment dans King Kong, le remake de Peter Jackson. Il a également joué César dans la nouvelle trilogie La Planète des Singes. Sur La Ferme des animaux, le comédien et cinéaste retrouvera d'ailleurs Matt Reeves. Le réalisateur de La Planète des Singes : L'Affrontement et La Planète des Singes : Suprématie officiera en effet en tant que producteur sur le projet.

Par ailleurs, Andy Serkis est un spécialiste de la motion capture, qui sera utilisée sur ce futur long-métrageIl faut dire qu'il a eu le temps de parfaire sa technique depuis le début des années 2000. Révélé par Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, qui marquait la première véritable apparition de Gollum à l'écran, Andy Serkis a ensuite tourné avec ce procédé dans Les aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, Le Hobbit : Un voyage inattendu ou encore Star Wars - Episode VIII : Les Derniers Jedidans lequel il interprète Snoke. Autant dire qu'aucun acteur ne peut pour le moment l'égaler dans le domaine.

Les premières images de Mowgli, son deuxième long-métrage en tant que réalisateur, promettent un spectacle épique doté d'une véritable maîtrise technique. L'adaptation du roman d'Orwell semble donc être un défi parfaitement taillé pour ses épaules. Pour le moment, aucune date de sortie et de tournage n'ont été annoncées pour La Ferme des Animaux.

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.