Netflix : ce film d'action avec John Cena et Jackie Chan cartonne malgré des critiques assassines

Netflix : ce film d'action avec John Cena et Jackie Chan cartonne malgré des critiques assassines

Disponible sur Netflix depuis le 28 juillet dernier, "Project X-Traction" avec John Cena et Jackie Chan connaît un gros succès malgré des très mauvaises critiques et une arrivée discrète sur la plateforme. Encore un mystère de l'algorithme de la marque au logo rouge...

Project X-Traction : c'est quoi ce film dispo sur Netflix ?

Arrivé discrètement sur Netflix dans le monde le 28 juillet dernier, le film Project X-Traction (Hidden Strikes en VO) met en scène un entrepreneur expert en sécurité, dont la mission est d'effectuer une extraction délicate d'ouvriers pris au piège lors d'une violente attaque contre une raffinerie.

Découvrant que les assaillants ont l'intention de dérober l'essence précieuse de l'installation, il s'associe à un ancien officier de l'armée américaine pour affronter cette périlleuse situation. Ensemble, ils doivent mettre en œuvre leurs compétences et leur ingéniosité pour sauver les otages et contrer les plans des criminels avant que la situation ne dégénère davantage.

Mis en scène par Scott Waugh, le film disponible sur Netflix met en vedette Jackie Chan et John Cena dans les rôles principaux. On retrouve également Pilou Asbaek dans le rôle de l'antagoniste.

Jackie Chan - Project X-Traction sur Netflix
Jackie Chan - Project X-Traction © Netflix

Un carton malgré des mauvaises critiques

L'algorithme Netflix est souvent perçu comme un mystère imprévisible pour de nombreux abonnés. Parfois, de manière inattendue, des films ajoutés discrètement à la bibliothèque du service de streaming parviennent à se frayer un chemin jusqu'en haut du top des contenus populaires.

C'est le cas de Project X-Traction qui, malgré une arrivée discrète sur la plateforme, s'est imposé comme le film en langue anglais le plus visionné dans le monde ces dernières semaines. Ainsi, depuis sa mise en ligne, il totalise près de 40 millions d'heures de visionnage.

Un exploit encore plus étonnant que le film au budget de 80 millions de dollars n'a pas été épargné par les critiques. Ainsi, sur l'agrégateur de critiques américaines Rotten Tomatoes, le long-métrage affiche une moyenne catastrophique de 17% de critiques positives. Du côté de nos confrères d'AlloCiné, ça n'est guère mieux avec une moyenne de notes spectateurs de 2/5.

En France, le film est classé à la deuxième place des films les plus visionnés sur Netflix derrière Ce que veulent les hommes.